OBITUARY / NAPALM DEATH
DISMEMBER

Paris (Elysee Montmartre) - 17 mai 1992

Source : METAL HAMMER / Juin 1992
Journaliste : inconnu


Le concert de l'année en matière de death metal ! C'est du moins ce que devaient penser tous les skaters metallovores qui s'étaient donné rendez-vous en nombre, pour une soirée qui serait assurément au rock ce que Roland Garros est au tennis.

Dismember, en dépit d'un set raccourci et assourdissant, ne put rien faire d'autre que de délivrer une bouillie sonore sans consistance, tant nos infortunés suédois se voyaient judicieusement servis par une sono peu au point. Leur show ne donna en définitive qu'une idée très restreinte des réelles possibilités du groupe sur vinyle.

Prêts ?
Napalm Death cogne, frappe, déboise, ratisse, martèle, écrase, speede, doome, amoche, crisse, siffle, déménage, ratatine, ribouldingue, égratigne, éparpille, écartèle, atomise, réduit en miettes, satellise, et éventuellement vitrifie. N'est-ce pas formidable ?

Quant aux
Obies dont tout le monde raffole, leur gig fut certainement plus convaincant et moins monotone que celui de leurs prédécesseurs. John Tardy et son big bazar sont en effet capables de transcender sur scène les compos assez mal inspirées de leur dernier album, The End Complete. Obituary, sans parvenir à nous mettre à genoux, était bien ce soir-là le groupe le plus méritant, mais la concurrence restait tout de même assez timorée. Affaire classée !


Retour