FROM ENSLAVEMENT TO OBLITERATION

INFOS GENERALES SUR LE DISQUE

TITRE : FROM ENSLAVEMENT TO OBLITERATION

NATURE : démo autoproduite

DATE DE SORTIE : courant 1986

LABEL : Pas de maison de disque

TITRES / COMPOSITEURS / PAROLIERS :
  1.Multinational Corporations  (Napalm Death)
2.Instinct Of Survival  (Napalm Death)
3.Unclean  (Napalm Death)
4.Sacrificed  (Napalm Death)
5.Siege Of Power  (Napalm Death)
6.Caught... In A Dream  (Napalm Death)
7.What Man Can Do  (Napalm Death)
8.Control  (Napalm Death)
9.Death By Manipulation  (Napalm Death)
10.Abattoir  (Napalm Death)
11.Private Death  (Napalm Death)
12.The Kill  (Napalm Death)
13.You Suffer  (Napalm Death)
ND
INFOS SUR LA PRODUCTION :
Enregistré et mixé le 15 mars 1986 sur un 8 pistes à Birmingham, Angleterre
PS : le tout a été torché en à peine 4 heures !
ND
LINE UP : Just guitare / vocaux
Nik basse / vocaux
Mickey batterie

POCHETTE : C'est la photocopie noir et blanc d'une image du film "Le septième sceau" de Ingmar Bergman. Cette image a aussi été utilisée par Verbal Abuse et par Catharsis (au verso de son album "Passion").

INFORMATIONS DIVERSES :
Voici la traduction d'un message figurant dans le livret intérieur : "Ecoutez notre musique ! Elle a été enregistrée avec peu de moyens mais nous ne sommes pas des putains de pop stars. Nos paroles sont plus importantes. Lisez-les et réfléchissez à ce qu'elles veulent dire. Vous avez un cerveau, servez-vous en. Nous sommes enfermés dans une lutte incessante ! Contre le pouvoir ! Contre le contrôle ! ".

"From Enslavement To Obliteration" est la dernière démo amateur de Napalm Death. Peu de temps après, ils allaient signer un contrat de disque avec un de leurs potes, Digby Pearson, qui montait son label (il s'agissait bien sûr de Earache). Désormais, ils ne sortiraient des démos qu'en phase de préproduction de leurs albums.

Malgré tout ce qu'on a pu dire, ce n'est pas cet enregistrement qui a été récupéré pour la face A de "Scum", le premier album (qui est l'association de deux démos). D'ailleurs, si vous comparez les titres, vous verrez qu'ils ne sont pas identiques. Les chansons qui ont fini sur la première face de "Scum" ont été enregistrées deux mois plus tard, en mai 1986, pour un split single avec un groupe londonien du nom de Atavistic. Or ce disque n'a jamais vu le jour.

Le titre de cette démo est très puissant et c'est la raison pour laquelle ND l'a repris pour son second album paru deux ans plus tard. De même, on remarque la présence d'une chanson intitulée "Death By Manipulation"...si ça ne vous dit rien, allez voir cette page.

Voici la pochette de la cassette démo :

On remarque plusieurs détails intéressants : 1) cette pochette diffère légèrement de celle qui est en haut de cette page (le logo et le titre sont inversés) 2) le logo originel n'est pas celui de Scum 3) l'expression "Fuckin' Chuffed" que les mecs de ND sortaient à longueur de temps ; c'était devenu une 'private joke', un délire entre potes. Ca ne signifie rien de plus que 'content' 4) la double croche barrée reprise dans le livret intérieur de "Utopia Banished" et sur les affiches de la tournée "Campaign For Musical Destruction" (voir cette page)

Ci-dessous, un aperçu grand format du sigle figurant sur la pochette de la démo. Les initiales WMTC sont dans un rond barré, exactement comme pour le mouvement hardcore new yorkais (NYHC). A cette époque, on ne parlait pas encore de grindcore (le mot n'avait pas été inventé) mais plutôt de thrashcore - qu'on pourrait traduire par 'bourrinage ultime'...

West Midlands Thrash Core !


PAS DE CHRONIQUE DU DISQUE . . .

Si vous avez cette démo, merci de me contacter !


Retour