INTERVIEW CERBERUS

Interview de Barney menée par Ole Asserbo, parue dans le n° 3 du fanzine finlandais Cerberus. Le fanzine est sorti en mars 1994 mais cette interview date de 1992.


Tout d'abord, est-ce que Mitch Harris est toujours dans Righteous Pigs et toi dans Benediction ?
Non, je ne suis plus dans Benediction. Je suis partit alors que nous travaillions sur les morceaux pour le second album (qui est finalement devenu "The grand leveller"). Mitch n'a pas quitté officiellement le groupe, mais il n'a rien fait avec eux depuis qu'il a rejoint Napalm Death il y a trois ans, donc je pense que c'est fini.

Etes-vous plutôt un groupe de death metal ou de grindcore maintenant ?
Je pense que ces termes deviennent chiants. Tu fais de la musique, peu importe ce que tu aimes. Je pense que nous écrivons des paroles positives à propos de la vie et de la façon de la mener et donc ceci nous sépare du death metal. C'est devenu une farce avec toute cette merde de satanisme hardcore-fasciste en Scandinavie, appelle ça comme tu veux.

Est-ce que vos ventes de disques ont augmenté après votre amélioration ?
Et bien, oui. Nous avons progressivement vendu plus à chaque album. Cela aurait pu être le cas si nous avions enregistré nos chansons à une minute ou en dessous. Qui sait ?

A ton avis, qui achète le dernier album ? D'anciens fans ? De nouveaux fans, ou peut être les deux ?
Un mélange. Certains sont fans de N.D. depuis Scum et peut être avant, d'autres depuis ce temps et certains qui ont seulement apprécié notre musique avec "Harmony coruption" ou "Utopia..."

Sans vouloir être impoli, j'ai entendu de nombreuses personnes dire que vous vous êtes tournés vers un son plus grind / death simplement pour vendre plus de disques, quelle est ton opinion à ce sujet ?
Non, nous avons fait progresser les structures de nos chansons et notre style pour que nous et ceux qui nous soutiennent restions intéressés. Nous avons tous toujours les mêmes influences et nous en avons juste ajoutées quelques nouvelles. Beaucoup de gens qui disent ces trucs essaient de causer des problèmes. Ca m'emmerdait avant , mais je ne fais que l'ignorer maintenant.

S'il te plaît, pourrais-tu nous parler du sens derrière le titre du mini album "Mass appeal madness" (la folie de l'appel aux masses) parce que je ne vois pas où vous voulez en venir...
C'est à propos des grosses rockstars qui perdent contact avec la réalité, et pensent qu'ils peuvent vivre en dehors de ça, dans leur propre monde vertueux. C'est en quelque sorte comme dire "Réveillez-vous, bande d'idiots !"

Le death metal n'est-il qu'une mode et pense tu que la scène mourra dans les très prochaines années, ou peut être pense tu que cela deviendra même plus gros ?
C'est au moins autant une mode que n'importe quelle autre forme de musique qui devient populaire. Il y a de grands groupes mais aussi de la merde totale. Cela mourra si les gens continuent de le prendre si sérieusement. Toute cette violence contre des groupes qui n'aiment pas Satan par des gangs. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE ! Quels que soient les groupes qui propagent ceci, ne les soutenez pas.

On m'a dit que le deuxième Defecation devait sortir, puis on m'a dit qu'il n'y en aurait pas. Qu'en est il en cet instant ?
Non, Mitch et Mick ne travailleraient pas ensemble à nouveau. Il y avait un accord précisant que si l'un d'entre eux laissait tomber, il n'y aurait rien de plus, donc ça s'arrête là.

Vous jouez toujours des chansons plus vieilles de N.D. Est-ce pour garder les anciens fans ou est-ce parce que vous les aimez ?
Parce que nous aimons les jouer, que c'est une partie de Napalm Death et que les gens aiment les entendre.

On m'a dit que l'Angleterre possède certains fans assez violents qui beuglent et cassent la gueule à d'autres personnes aux concerts, est-ce vrai? Peut être peux-tu confirmer cela ?
Rien de très exagéré. Il y a un couple d'années, certaines personnes ont commencé à foutre la merde, mais les gens leur ont simplement rit au nez et les ont trouvé chiants après un moment. Tout cela appartient au passé maintenant, mieux vaut l'oublier comme une mauvaise farce.

Vous avez fait une fois un split 45 tours durant deux secondes avec les Electro-Hippies. Je sais qu'il est un peu tard pour te demander ça et je suppose aussi qu'on a déjà du te poser la question avant mais de toute façon, comment diable vous est venue une telle idée ?
C'était juste un truc en édition limitée offert avec la compilation Grind Crusher. C'était un truc assez drôle à jouer quand la chanson dure à peine une seconde ou deux.

Est-ce que cela cause des problèmes d'avoir trois anglais et deux américains dans le groupe ?
Non, parce que les américains vivent à Birmingham (la base de N.D.) maintenant, donc nous vivons tous assez près. Je vis le plus loin, à Londres.

Comment sont les autres groupes sur Earache? Je veux dire est-ce que certains pensent qu'ils valent plus que les autres? Veulent plus d'attention etc ?
Et bien, certains d'entre eux le font peut être, je ne sais pas. Je suis juste le courant. Je sais que certaines personnes sont sûrement jalouses parce que N.D. est le groupe qui vend le plus et qu'ils sentent que nous avons un traitement spécial.

Si tu devais changer quelque chose à "Harmony corruption", qu'est-ce que que ce serait ?
Je lui donnerais une production plus brute et plus pleine et virerais ces chansons merdiques, "Unfit earth" et "Circle of hipocrisy"- YAK ! Et je n'utiliserais pas de nouveau un putain de modèle graphique déchiré pour la pochette.

Y a t il une différence entre les fans de Napalm Death européens et américains ? Je veux dire y en a t-il qui sont plus dans votre musique que les autres ?
Les jeunes américains sont probablement plus ouverts d'esprit à propos de la musique, j'ai trouvé, ce qui est bon. Il y a toujours un fascisme rude aux USA envers cette sorte de musique comme il y avait en Europe il y a quelques années quand des groupes comme N.D. ont commencé à y venir. Ceci a pris fin et prendra fin aux USA d'ici 2-3 ans, je suis sûr.

Tu souffres ??!!
....mais pourquoi.....


Retour