INTERVIEW LIVE CORRUPTION


Ces courtes déclarations sont intercalées entre les chansons du concert donné au Salisbury Center le 30 juin 1990, concert filmé pour la vidéo Live Corruption.


APRES "WALLS OF CONFINEMENT" :
BARNEY : Si on veut résumer, on peut dire que notre musique est proche de celle de Repulsion avec des vocaux braillés.

APRES "THE KILL" :
MICK : Nous avons des goûts si variés. N'importe quoi, de Cocteau Twins à Death en passant par Jane's Addiction. Des groupes comme Master, Led Zeppelin, Repulsion, Les Swans au début et maintenant. N'importe quoi, du très mélodique au totalement extrême. Toute sorte de trucs. Les gens viennent et nous disent "Mon Dieu, vous écoutez ça !". Oui, nous écoutons tous les genres.

APRES "SCUM" :
BARNEY : Nous aimons penser qu'une attitude politique devrait être permanente. Vous devriez regarder avant d'agir. Nous croyons dans le fait de nous amuser , et nous pensons que les autres devraient également s'amuser. Les gens viennent en concert pour ça. Nous pensons simplement qu'il pourrait y avoir un peu plus d'ouverture d'esprit.

APRES "IF THE TRUTH BE KNOWN" :
BARNEY : Nous apprécions vraiment le fait que les gens partagent, qu'ils aient des points de vue mais ils devraient être individualistes, c'est comme ça qu'ils pourraient être radieux. Si tout le monde partageait la même opinion, la vie serait chiante.

APRES "MALICIOUS INTENT" :
MICK : Mitch a enregistré deux albums avec ce groupe américain nommé Righteous Pigs, Jesse a enregistré son premier album dans un groupe du nom de Terrorizer. Shane était batteur dans Unseen Terror et occupait également la place de producteur. Puis il y a Barney qui vient tout juste de sortir un nouvel album dans le groupe Benediction qui est lui aussi basé à Birmingham. Enfin, Mitch et moi avons un projet nommé Defecation ; dans quelques temps, nous écrirons de nouvelles chansons et sortiront un nouvel album. Donc nous gravitons pas mal. Du moins nous sommes toujours impliqués dans ces groupes mais NAPALM DEATH demeure notre groupe principal.

APRES "FROM ENSLAVEMENT TO OBLITERATION" :
MICK : On est vraiment dingues de Repulsion, c'est le cas pour tout le monde dans le groupe. Ainsi que Master, Deathstrike, Pentagram...Tant de concurrents sur la scène musicale mais qu'est ce que ça peut faire ? Il faut s'éclater. Je veux dire que ce n'est qu'un groupe...

APRES "PRACTICE WHAT YOU PREACH" :
SHANE : A la base, c'est un méga cri, un grognement massif qui efface toute la musique (web : en référence à une cassette live du groupe Massacre et qui fut enregistrée à partir de la table de mixage ; le chanteur, Kam Lee, a une voix si gutturale qu'elle noie tout le reste) et dont Barney pourrait faire la démonstration mais peut être pas dans ce genre de vidéo...
MICK : Tu veux le faire ou non ?
BARNEY : Hate ! ! (cri de furieux)

APRES "EXTREMITY RETAINED" :
MITCH : Harmony corruption possédait en quelque sorte des influences beaucoup plus death metal...
MICK : Musicalement, nos capacités s'améliorent.
MITCH : Ouais, nous progressons en tant que musiciens.

APRES "SUCCESS" :
MICK : Voici ce que nous appelons le Dobophone Swing Back... (il exécute une figure excentrique en bougant les bras dans tous les sens et en ponctuant cela d'une petite onomatopée).

APRES "RISE ABOVE" :
JESSE : Le groupe n'a pas changé beaucoup. De nombreuses personnes pensent que c'est le cas mais c'est faux. La musique reste extrême. Nous sommes restés les mêmes, nous buvons des bières et donnons des concerts.

APRES "SIEGE OF POWER" :
MICK : Ce sera toujours dans le style Repulsion, ce sera toujours du bourrinage total qui fracasse des crânes.
BARNEY : Attendez jusqu'au prochain album. Ca va être sacrément bourrin, je vous le dis. Les chansons sont en cours d'écriture et elles le font !


Retour