RETOUR AUX BASES / Part 2

Petite présentation de Lock Up, parue simultanément que l'interview de Napalm (Metal Hammer anglais de septembre 2000)


Un des nombreux projets parallèles de Shane consiste en un superbe groupe de death metal, Lock Up. Comprenant Shane Ebury et Jesse Pintado de Napalm Death, Nick Barker de Dimmu Borgir et l'ex At The Gates Tomas Lindberg, le projet est apparu suite aux soirées faites avec Nick Barker alors que Cradle Of Filth enregistrait son album.
"On se prenait pas mal de cuites en se souvenant du bon vieux temps, et on écoutait tous les vieux albums de Slayer, Venom et Possessed"
se souvient Shane. "Nous avons formé Lock Up car nous voulions, tous ensembles, capturer l'esprit du vieux métal".

Ce projet a sorti un album intitulé "Pleasures Pave Sewers" (sorti l'an dernier chez Nuclear Blast) qu'ils ont bouclé en trois jours "pour capturer ce sentiment de spontanéité que tous le albums de métal devraient posséder" explique t-il.

Il y a tellement de personnalités réputées dans un seul groupe, ça doit être dur de travailler ensemble ?
"En fait non ! On est tous assez vivables et on a beaucoup de points communs. On aime tous boire et écouter du métal. On se fait plaisir".

Que penses-tu de l'étiquette de 'supergroupe' que l'on a collé à Lock Up ?
"C'est ce que disent les gens" soupire t-il. "Mais lorsqu'on se réunit, on plonge dans une sorte de mentalité bizarre et ça finit souvent d'une manière puérile car on a ce délire spécifique à Lock Up. On est juste quatre potes et on s'amuse".

Et qu'est-ce que les futurs concerts offriront au public qui paye pour venir vous voir jouer ?
"Environ 50 minutes de métal. On fera quelques reprises de Terrorizer ainsi qu'une reprise d'Impaled Nazarene. C'est pas le truc le plus original que vous entendrez, mais il y aura beaucoup de bière et, espérons-le, beaucoup de mains levées avec le signe des cornes du Diable !"


Retour