INTERVIEW JESSE PINTADO

Parue dans le fanzine français SPIKEHEAD en 1990.

Avec cette interview, nous avons saisi l'opportunité d'avoir des infos sur les deux groupes. Car Jesse, guitariste dans Terrorizer, joue désormais dans Napalm Death ! Donc regardons quel va être le futur de ces deux projets bruyants.


Peux tu nous dire quand est-ce que tu as rejoint Napalm Death ?
Ca s'est passé en août 89, il y a deux/trois mois. Je suis rentré dans Napalm car Bill et Lee étaient partis. Je remplace Bill. Nous avons environ trois semaines de répétition, il y a 24 chansons à préparer pour cette tournée.

Mais connaissais tu Napalm Death avant ?
Je ne les connaissais pas personnellement, j'ai simplement fait du tape-trading avec Mick et Shane pendant des années. Je savais quel style ils jouaient. Ils étaient rapides et Terrorizer l'était aussi, et ils se sont dit que je pourrai jouer de la guitare pour eux. C'est la raison pour laquelle ils m'ont appelé.

Resteras-tu dans Napalm juste pour la tournée ou pour plus longtemps ?
Je suis désormais guitariste permanent de Napalm Death, mais Terrorizer, qui est mon groupe et celui de Pete à l'origine, continue d'exister. Pete a rejoint Morbid Angel. Terrorizer n'est pas un groupe momentané, nous ferons un autre album. Nous sommes un groupe assez vieux puisque les origines remontent à 1985, nous avons une histoire et avons fait beaucoup de démos. Ce n'est pas uniquement un projet destiné à faire du pognon.

Comment réagis tu à la musique de Napalm Death qui est assez différente de celle de Terrorizer ?
C'est plus spasmodique, plus dingue, plus fou. C'est tout simplement plus bruyant, putain ! C'et aussi plus fun, Terrorizer est plus sérieux.

Est-ce que tu as déjà écrit de nouvelles chansons pour Napalm Death ?
Non, même pas pour le troisième album, ils avaient toutes les chansons ; Shane et Mick avaient déjà tout écrit, donc je ne fais que jouer de la guitare pour eux. Nous allons l'enregistrer en Floride, en mars ou avril 90. J'attends avec impatience le nouvel album, j'ai entendu des chansons et je les aime vraiment.

Avec Mentally Murdered, Napalm Death aborde désormais un nouveau style, ils sont plus death grind. Continueront-ils à jouer cela ?
Je ne sais pas. C'est vrai, actuellement leur influences sont plus des groupes de death metal. Beaucoup de gens le prennent mal, ils disent que Napalm Death essaie d'être un groupe de death metal, mais ils sont toujours dingues.

Pour les gens, l'élément le plus difficile à apprécier dans le grindcore est la manière dont les paroles sont chantées. Quelle est ton opinion ?
Ouais, ce sont des vocaux brutaux, et les gens ne les comprennent pas. Mais il y a quelque chose à dire, les gens doivent lire les paroles lorsqu'ils achètent un album. Je cautionne la plupart des paroles mais je m'investis plutôt du côté de la musique.

Comment trouves-tu l'Europe ?
Assez cool. J'aime la bière ici, elle botte vraiment le cul. Tu peux aussi boire à 16 ans, alors qu'il t'en faut 21 en Californie. Beaucoup de gens viennent aux concerts, il n'y a pas de violence sur scène.

Jouerez-vous de nouvelles chansons de Napalm Death ou de Terrorizer ce soir ?
Non, ça aurait été génial, moi, Pete, David, mais on n'a pas de vocaliste. Tant pis ! ! ! !


Retour