LA MENACE DES MIDLANDS

Interview de Justin Broadrick menée par Warren Fischer, parue dans le fanzine Spontaneous Combustion au cours de l'année 1987.


Tout d'abord, parles nous de Napalm Death...
Hé bien le une up actuel est constitué de Jus-guitare, Nick-vocaux, Jim -basse et Mick-batterie. Napalm Death existe depuis 4 ans et demi mais la formation actuelle date d'un an. Avant cela, nous étions un peu dans le style de Crass et de Amebix. Jim nous a rejoint récemment, permettant à Nick de s'investir plus sur scène.

Vous considérez-vous comme un groupe de plus de crossover entre le métal et le hardcore ou comme un groupe de punk/hardcore extrêmement rapide ?
Je ne pense pas que nous nous considérions comme quoi que ce soit. Nos racines sont punks, mais je ne nous considérerais pas comme un groupe de punk. Nous sommes juste extrêmement rapides avec des aspects de thrash puissant et des relents métalliques crasseux.

Quelles sont vos principales influences (au niveau des paroles et de la musique) ?
Musicalement, nos influences prépondérantes sont Siege et Celtic Frost. Enormément de gens nous disent que nous sommes un croisement entre les deux mais nous sommes beaucoup plus rapides que Siege le fut jamais, bien qu'ils nous influencèrent au niveau de la rapidité à nos débuts. Mes goûts musicaux sont variés. Certains de mes groupes préférés sont Celtic Frost, Hellhammer, Swans ... Whitehouse etc. Mick est dingue de la scène métal underground, il adore Legion 0f Death, Death, Insanity et des millions d'autres. Jim aime le métal hardcore. Nick préfère le hardcore et aime la musique psychédélique et le reggae. Au niveau des paroles, les merdes du monde entier nous influencent. Les groupes ayant influencé nos paroles sont Crass et le reste.

Comment cela se passe-t-il en Angleterre? Est-ce facile pour un groupe de se déplacer et de donner des concerts quand il est pratiquement inconnu ?
Hé bien que pourrais-je dire de l'Angleterre, hum, un trou à merde rempli de couillons indifférents, beaucoup de connards racistes, un beau pays, un gouvernement fasciste, etc. Si un groupe est quasiment inconnu, alors il vaut mieux qu'il envoie une démo à un organisateur de concert qui, s'il aime le groupe, le fera passer en première partie d'un groupe plus connu. Mais Si un groupe veut faire une tournée en tête d'affiche alors qu'il est pratiquement inconnu, il vaut mieux qu'il se prépare à prendre un vent.

Tes points de vue sur la politique ?
Bleuarg . . .Ca pue

Que penses-tu de tous ces touristes américains qui arrivent et qui envoient chez eux des cartes postales avec des punks dessus ?
Cela montre que beaucoup de gens ont une fausse idée de l'Angleterre ; ça n'est pas du tout plein de punks qui zonent et qui massacrent les vieux. C'est vraiment un préjugé très étrange.

Un commentaire final ?
Ouais, merci à Warren pour l'interview. Salut à tous ceux que je connais, achetez l'album quand il sortira.


Retour