21 FEVRIER 2000 :

ATTENTION !!!

Napalm Death ne va pas donner de concerts en France comme je l'ai évoqué il y a 3 jours sur cette page de news. Hard'n'Heavy, dans le numéro 57 de mars 2000, les annonçait en première partie de Spliknot (p. 97) et, dans la chronique du concert de Meathook Seed tirée du même numéro, il était marqué que, je cite : "Mitch Harris est content. Il faut dire que tout l'enchante. Comme ouvrir prochainement avec ND pour Spliknot, par exemple." De plus, Roadrunner, la maison de disque des clowns américains masqués, avait clairement évoqué le nom de Napalm...

Puisque certains professionnels comme le Bikini (où passe cette tournée) ne semblaient pas être avertis de ce package, j'ai appelé Mitch pour confirmer la véracité de ces infos. Et la triste vérité est là : non, ND n'ouvrira pas pour Spliknot. En fait, ils étaient en pourparler avec le groupe / la maison de disque pour partir en tournée. Cela aurait pu se faire, mais ça aurait impliqué de passer deux mois sur la route alors qu'ils sont en pleine phase de composition de leur nouvel album (plus de détails ci-dessous).

Croyez bien que je suis désolé d'avoir répandu cette information. Je suis le premier dégoûté car j'ai déjà acheté les places de 3 concerts : Nantes, Bordeaux et Toulouse UNIQUEMENT pour Napalm Death. Alors si quelqu'un habite dans une de ces villes et veut aller voir Spliknot en concert, CONTACTEZ MOI !!! Je vends les places au rabais...

Quelques infos parcimonieuses sur le prochain album (mais celles là ne sont pas fausses puisqu'elles proviennent de Mitch en personne !) :
Napalm Death compose et répète actuellement les nouvelles chansons de son répertoire, et ce jusqu'à fin mars. La direction générale est résolument plus extrême. Plus d'infos bientôt... Mais d'ores et déjà, on peut tabler sur une sortie avant la fin de l'année, sûrement suivie d'une tournée digne de ce nom.

L'an 2000 sera l'an Napalm !


Retour à la page principale