25 MAI 2000 :

DES NEWS SUR LE NOUVEAU NAPALM DEATH ! ! !

Voici, en vrac, des infos sur le nouvel album de Napalm, sur leurs projets à court terme et sur certains groupes parallèles. Merci à Mitch Harris pour les infos !

Napalm Death va participer à l'affiche du
festival "Eleven" à Leipzig en Allemagne, puis prendra le chemin des studios afin d'enregistrer son nouvel album. L'enregistrement devrait durer deux semaines, c'est à dire un peu moins que d'habitude (ils restent généralement 3 semaines en studio). La ligne directrice est très brutale, 12 chansons sur 14 comporteront des blast beats, ces fameux tempos en rafales si chers à nos oreilles ! Je laisse Mitch parler un peu plus de l'album : "C'est comme si on prenait "Utopia Banished" en y ajoutant toute les connaissances qu'on a acquises depuis, les structures sont différentes. C'est très brutal mais sans être traditionnel, on sent une certaine progression. Il y a des mélodies mais elles sont tordues. Globalement, les paroles sont très directes. J'ai écrit les lyrics de deux chansons et j'en ai composé quatre, soit environ autant que Shane et Jesse. Sur les 14 chansons de l'album, il y en a une assez accrocheuse, mais le reste dégage des sentiments de colère. On a adopté un peu la même approche que pour le mini "Leaders Not Followers" qui avait été enregistré dans l'urgence. On a retrouvé la spontanéité de nos débuts, c'est comme si on avait de nouveau 16 ans ! Vraiment, ça sonne très thrash (web - comprendre 'bourrin') avec toujours autant de Discharge beats."

L'album est enregistré en juin et sort en Europe en septembre, chez Dream Catcher bien sûr. L'été sera interminable ! ! ! Les américains devront attendre un peu plus longtemps car le groupe est toujours en pourparler avec certains labels implantés sur le territoire U. S. (ce qui n'est pas le cas de Dream Catcher). Une tournée européenne devrait suivre d'octobre à novembre, peut être jusqu'en décembre. Pour le moment, le groupe se consacre sur son travail en studio et c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas prévu trop de festivals estivaux. Cependant, une tournée sud-américaine de deux semaines est programmée pour cet été : elle devrait passer par le Brésil, le Paraguay, l'Argentine et le Venezuela (entre autres).

Dans un autre ordre d'idée,
Meathook Seed va bientôt filmer un vidéo clip pour deux chansons, dont "Lost In A Box" et va en remixer deux autres, dont "I Think You Lie" (avec des parties vocales samplées de Björk et des plans à la Skinny Puppy). Et en dépit de ce qui était annoncé dans le CD de B.I.B.L.E., aucun événement cataclysmique ne s'est produit le 5 mai 2000 et nous sommes toujours là... pour combien de temps ?

Dernière info relative à Napalm Death (ou à ses projets parallèles) : le
premier album de Little Giant Drug, est disponible depuis le 27 mars sur le label anglais ORG (leurs skeuds sont distribués dans toute l'Europe par Plastichead et on peut les choper chez tous les bons disquaires). Il est intitulé "Prismcast" et contient 12 chansons. Mitch et Shane sont de la partie mais cela n'a rien à voir avec du grind ! Voici le commentaire du site officiel de ORG à propos de LGD : "Little Giant Drug, un groupe décrit par Metal Hammer, dans une récente chronique de disque leur ayant attribué la note de 10/10, comme la meilleure découverte anglaise depuis longtemps et un truc post-grundge qui surpasse largement des groupes comme Creed, est en fait un groupe mélodique plutôt aventureux monté par Shane Embury et Mitch Harris de Napalm Death. Toutefois, vous devriez vraiment faire abstraction de cela, car on se situe à des millions de kilomètres des excès de Napalm Death. Ici, on navigue plus dans une créativité détendue comme, disons, Levitation ou peut être Kings X voire Dawn Of The Replicants - plutôt unique et quelque peu surprenant en fait... On est plutôt content de l'avoir sur ORG et on aimerait que vous y jetiez une oreille".
Voilà, j'espère que vous ne manquerez pas de suivre ces commentaires. Personnellement, j'ai commandé le CD... et j'attends sa réception avec impatience ! ! Je vous en dirai plus lorsque je l'aurai...

Et enfin, les
dernières news du site : quelques modifs sympas ont été faites dans des sections diverses : section discographie, un nouveau skeud est sorti : "The complete radio one sessions" (4 inédits). Section concerts, on trouve deux nouvelles galeries de photos... et il y a bien sûr de nouvelles interviews (jusqu'où ira t-on ?). Les commentaires des projets parallèles ont été rectifiés et la plupart d'entre eux sont désormais correctement présentés (le reste ne devrait pas tarder). Tout cela vous permettra d'aborder les vacances avec bonheur, je n'en doute pas... jusqu'en septembre où la mort au napalm va revenir nous exploser tous la tronche !


Retour à la page principale