15 FEVRIER 2005 :

Napalm Death a donné deux concerts permettant de présenter son prochain album les 22 et 24 janvier derniers, respectivement à Bochum en Allemagne et à Londres. Jeff Walker, qui apparaît en guest vocal sur le LP, accompagnait le groupe. Le concert de Bochum avec Marron et Heaven Shall Burn était complet. Il y a eu quelques problèmes techniques (Mitch a cassé une corde et le micro de Barney déconnait) mais l'un dans l'autre, ils ont tout détruit. D'après l'impression d'un gros fan de ND, le nouvel album risque de propulser "Order Of The Leech" aux oubliettes (j'attends de voir ça - mais j'en serai le premier ravi - "toujours plus haut, toujours plus fort !"). Sinon, on peut noter que 4 ou 5 caméras ont enregistré le show - donc peut être qu'on aura droit à un DVD un des quatre... Le concert de Londres s'est très bien déroulé lui aussi, ND a pu jouer plus de morceaux. Danny était dans une forme épatante et Lee Dorrian, ancien chanteur du combo, était là lui aussi et il a même failli monter sur scène pour chanter "Deceiver" ! Vous pouvez consulter les playlists sur ces pages : Bochum et Londres.

Tsunami Benefit singleSur ces deux dates, ND a vendu quelques exemplaires du CD single de charité en faveur des sinistrés d'Asie (voir pochette ci-contre). Rappelons que ce split single était partagé par trois groupes : Napalm Death (qui a fourni la chanson "The Great And The Good" tiré de son prochain album), The Haunted (qui a fourni la chanson "Smut King" tiré de l'édition digipack de "Revolver", son dernier album) et Heaven Shall Burn (qui a fourni la chanson "Strassenkampf" tiré de l'édition coréenne de l'album "Antigone"). Ce single était vendu 'directement' pendant les concerts (afin d'avoir un meilleur contrôle du produit, dégager plus de marge que s'il était vendu en magasin et récolter ainsi plus de fonds pour la Croix Rouge) pour un prix de 5 euros (honnête) ; il a été édité à mille exemplaires et contenait des commentaires de tous les groupes ainsi que de Jello Biafra. Les dix premières copies ont été signées par les trois groupes puis vendues aux enchères sur ebay afin de booster les donations. Par contre, je ne sais pas trop à quels prix ils ont été adjugés...

Le nouvel album de Napalm Death, "The Code Is Red... Long Live The Code", sort le 25 avril 2005 sur Century Media. Voici la playlist :

  01) Silence is Deafening (3:48)
02) Right You Are (0:52)
03) Diplomatic Immunity (1:45)
04) Code is Red... Long Live The Code (3:30)
05) Climate Controllers (3:06)
06) Instruments of Persuasion
(avec Jamey Jasta de Hatebreed) (2:59)
07) The Great And The Good
(avec Jello Biafra des Dead Kennedys) (4:10)
08) Sold Short (2:47)
09) All Hail The Grey Dawn (4:13)
10) Vegetative State (3:08)
11) Pay For The Privilege of Breathing (1:46)
12) Pledge Yourself To You
(avec Jeff Walker de Carcass) (3:14)
13) Striding Purposefully Backwards (2:53)
14) Morale (4:44)
15) Our Pain is Their Power (2:09)

Quinze titres en tout, soit autant que "Utopia Banished". Il y a une autre similitude avec cet album culte : le dernier titre est dans le style de "Contemptuous", la dernière chanson de "Utopia". Certains fans qui ont écouté l'album l'ont trouvé très bourrin. On remarque d'ailleurs qu'il y a une chanson de moins d'une minute et deux autres en dessous de la barre des deux minutes... Ca va cartonner !

Pour l'instant, il n'y a pas de tournée programmée. Par contre, de nombreuses participations à des festivals sont prévues, et notamment au Fury Fest fin juin 2005 ! (avec Neurosis, In Flames, Suicidal Tendencies...). Toutes les prévisions de concert se trouvent sur cette page.

Parlons maintenant du site web : comme vous pouvez le constater, les nouvelles modifs n'ont pas traîné. J'ai mis le paquet et ça me permet de vous présenter plein de nouveaux disques (une dizaine en tout), une nouvelle section (vidéo - encore en construction) et quelques petits trucs par ci par là. La liste de toutes les modifs se trouve sur cette page. J'ai encore beaucoup de projets en cours (50 interviews en réserve dont les 2 tiers à traduire !) donc je pense que si tout se passe bien, il devrait y avoir une nouvelle mise à jour avant la sortie de "Code Is Red".

Eclatez-vous bien et tenez bon : encore trois mois à attendre avant que la nouvelle bombe au napalm ne nous explose la tête !! (ça va me faire un bien beau cadeau d'anniversaire !).

HARDCORE FOREVER !!!!!!!!!!


Retour