ENEMY OF THE MUSIC BUSINESS

 

 

GOÛTES AU POISON
Paroles : Barney Greenway

L'abstinence fonctionne pour moi, pas pour eux.
L'intolérance, de loin la pire des choses ?
Cela n'a aucun sens.

Enivres toi sur moi et les miens
Goûtes au poison.

Fais entendre ta voix ? L'art de faire du bruit
Une position d'attaque ?
Un poing dans la gueule par choix personnel

Si faible d'esprit ? l'ego, l'ego, l'ego
Goûtes au poison.

Deux doctrines de style de vie polluants sur la défensive
Ré-accédez aux menaces pour bien vous porter
Redirigez-les
Et mettez de l'ordre dans vos têtes

Le dialogue (est une) drogue puissante ?
(pas du) poison verbal.   

L'abstinence fonctionne pour moi, pas pour eux.
L'intolérance, de loin la pire des choses ?
Cela n'a aucun sens.

Goûtes au poison.

 

TASTE THE POISON
Musique : Shane Embury

Abstinence works for me, not for them.
Intolerance, far worse things ?
This makes no sense.

Get high on me and mine
Taste the poison.

Raise a voice ? The art of making noise
Attacking stance ?
Fist in face for personal choice

So witless ? Self, self, self
Taste the poison.

Two polluting lifestyle doctrines in defence
Re-access the threats to well bring
Re-direct
And clear your heads

Dialogue (is a) powerful drug ?
(not) verbal poison.

Abstinence works for me, not for them.
Intolerance, far worse things ?
This makes no sense.

Taste the poison.

 

 

 

LE PROCHAIN SUR LA LISTE
Paroles : Barney Greenway   

Le prochain sur la liste ?

Un parasite si autosatisfait
Qui se complaît dans le confort
Nous avons pris du recul et nous avons regardé   
alors que tu violais
notre teneur, nos esprits, nos âmes   

Salaud d'opportuniste ?   
Tu te crois immunisé à ce point ?   
Salaud d'opportuniste ?   
Nous brûlons d'envie de te voir gicler


Salaud d'opportuniste ?   
Un vrai connard faible
Salaud d'opportuniste ?   
Tu te réchauffes dans cette lueur répugnante

Là où avant, j'étais passif,
Je suis maintenant prêt à mordre
Un kilo de chair pour ceux que tu as pris
Cette apparence souriante ne peut te protéger indéfiniment
Lorsqu'elle disparaîtra, nous serons là
pour niquer ton monde !

Une gifle en plein visage
Une gifle en plein visage   

Ne tourne pas le dos, n'abaisse pas ta garde.
Ou crois être en sécurité avec tes semblables, les requins         
Car lorsque j'attrape ce petit sourire condescendant
(ça) renforce ma volonté
de briser ton pognon inutile

Une claque en plein visage   
Une claque en plein visage
Une claque en plein visage

Adieu à la logique pour cette nécessaire justice   
Adieu à la logique pour cette nécessaire justice

 

NEXT ON THE LIST
Musique : Shane Embury

Next on the list ?

Such a smug parasite
Smug in a comfort zone
We stepped back and watched
while you violated
our effects, our spirits, our souls

Opportunist scum ?
Think you're so immune ?
Opportunist scum ?
We yearn to see you removed

Opportunist scum ?
Truly spineless cunt
Opportunist scum ?
Basks in this loathsome glow

Where once I was passive,
I'm ready to snap
A pound of flesh for those that you've taken
That smiling surround can't shield you forever
When it slips, we'll be there
to fuck your world !

A slap in the face
A slap in the face

Don' turn your back, don't lower your guard.
or assume you're safe amongst fellow sharks
'cause when I catch that patronising smirk
(it) strenghtens my will
to smash your worthless buck

A slap in the face
A slap in the face
A slap in the face


Goodbye to logic for this necessary justice
Goodbye to logic for this necessary justice

 

 

 

L'ENFER CONSTITUTIONNEL    
Paroles : Barney Greenway   

Tout est joliment mis en place       
Des instances supérieures prennent le pas
Mr tout le monde s'assied   
En méditant sur sa valeur
Une machination gigantesque
pour enrayer l'impulsion objective

La prise de décision   
Et le pouvoir qui s'exerce
La loi de la classe dirigeante

Le vote à mains levés
Pour étreindre le mythe   
Vote en étant affligé

Tout est joliment mis en place   
Des instances supérieures prennent le pas
On décide des problèmes
Avant qu'on ait la chance d'y penser   
Et le terrain de la moralité gagne la bataille

La prise de décision
Et le pouvoir qui s'exerce
Les principes rejetés avec mépris

Le vote à mains levés   
Pour étreindre le mythe   
Des faveurs pour mes amis   

C'est un enfer constitutionnel    
Où ils pontifient et crient à tue-tête
Où l'étiquette domine l'intégrité
C'est un enfer constitutionnel    

C'est un enfer constitutionnel    
Où on ne jette rien que de l'argent au prolétariat
Des dépenses sur une conjecture creuse
C'est un enfer constitutionnel  
    
Tout est joliment mis en place   
Des instances supérieures prennent le pas
Des géants endormis montrent leur vraie valeur
Je résumerai ça par tout le bien   
que vous avez fait à cette terre   

Rien ! !

 

CONSTITUTIONAL HELL
Musique : Jesse Pintado

Everything fits nicely into place
Higher powers take the lead
Middleman sits
Pondering his worth
One great scheme
To stem (the) objective urge

Decision-making
And power playing
One-upmanship

Show of hands
To clasp the myth
Vote in a new scourge

Everything fits nicely into place
Higher powers take the lead
Issues are decided
Before we've chance to think
And moral high ground wins the day again

Decision-making
And power playing
Principles spurned

Show of hands
To clasp the myth
Favours for my friends

It's a constitutional hell
Where they pontificate and yell
Where etiquette outplays integrity
It's a constitutional hell

It's a constitutional hell
Where mere pennies are thrown to the plebs
Expenditure on hollow conjecture
It's a constitutional hell  

Everything fits nicely into place
Higher powers take the lead
Sleeping giants show their real worth
I'll sum up on all the good
you've done this earth

Nothing ! !

 

 

 

VERMINE    
Paroles : Barney Greenway  

Tu n'as pas d'engagement /
par rapport aux rats sur / cette terre
Un insecte / pour ceux qui /
rampent dans les égouts

Dévoreur, pilleur, trompeur

Détecte une / machination /
et laisse les déchets derrière
Vorace ? Insatiable ?
Du flair pour la cupidité   

Dévoreur, pilleur, trompeur

Echappe à tous les pièges
Et sorts t'en en montrant les dents,
en grinçant des dents,
En montrant les dents,
en grinçant des dents !

Les déguisements sont nombreux
La palme des médias ou l'homme dans la rue

Ils fouilleront dans tes émotions   
Et te rendront malades   
Ils voleraient jusqu'à ta dernière possession
Et souriraient en te voyant concéder

Dévoreur, pilleur, trompeur

 

VERMIN
Musique : Mitch Harris 

The rats on / this earth /
have nothing on you
An insect / to those which /
crawl the sewers

Devourer, plunderer, deceptor

Sniff out a / scheme /
and leave the scraps behind
Voracious ? Insatiable ?
A nose attuned to greed

Devourer, plunderer, deceptor

Evade all traps
And come out gnashing,
snarling,
gnashing,
snarling !

Disguises are many
Media palm or man on the street.

They'll scavenge your emotions
and leave you diseased
They'd steal a last possession
and smile as you concede

Devourer, plunderer, deceptor

 

 

 

LE VOLUME DE LA NEGLIGENCE
Paroles : Mitch Harris   

Spécule librement   
Envie moi intensément   
Manquant de conscience
Manquant d'intelligence
Moins que rien   
Plus bas que tout
Alors que tu draine notre vitalité
Vers une réalité mondaine

Une forme de thérapie   
Sans compensation
Une psychologie vague   
Libères-toi des obligations
Intercepte la négligence   
Accepte les conséquences
Parmi la Barbarie
L'Hystérie de masse

A l'opposé d'un signe auquel se conformer
quand c'est à nous de décider du futur   
Nous continuons de regarder et d'observer
Juste pour trouver quel en est le but.

Paralysé ? Un spectacle / pour que tous voient
La joie est à notre portée, mais hors d'atteinte

Le volume de la négligence
Exprimé de force
Le volume de la négligence
Exprimé de force

Dévaste une silhouette ? Calme et sereine
Abandonne / une routine systématique folle

Le volume de la négligence
Exprimé de force
Le volume de la négligence
Exprimé de force

A l'opposé d'un signe auquel se conformer
quand c'est à nous de décider du futur
Nous continuons à regarder et à observer
Juste pour trouver quel en est le but.

Le volume de la négligence

 

THE VOLUME OF NEGLECT
Musique : Mitch Harris

Speculate freely
Begrudge me intensely
Lacking a conscience
Lacking intelligence
Lesser than nothing
Lower than everything
As you drain our vitality
to a mundane reality

A form of therapy
without compensation
A vague psychology
Free from obligation.
Intercept the negligence
Accept the consequence
Amongst Barbaria
Mass hysteria

Opposite in a sign to abide
when the future is ours to decide
We continue to watch and observe
Just to find out what purpose it serves

Paralysed ? A spectacle / for all to see
Happiness within our grasp, but out of reach

Volume of neglect
forcibly expressed
Volume of neglect
forcibly expressed

Devastate a silhouette ? Calm and serene
Abandon / a systematic insane routine

Volume of neglect
forcibly expressed
Volume of neglect
forcibly expressed

Opposite in a sign to abide
when the future is ours to decide
We continue to watch and observe
Just to find out what purpose it serves


Volume of neglect

 

 

 

MERCI DE RIEN   
Paroles : Mitch Harris

Sers ma tête sur un plateau   
Brise moi le cœur avec de la rancune
Je t'ai fait effectivement confiance,
T'ai amené à me convoiter, pour finir dupé

Merci de rien, putain !

Sers ma tête sur un plateau
Brise moi le cœur avec de la rancune
T'as eu un pressentiment mystique ?
T'es parti pour prendre l'air ?
Tu l'as achevé à mort

Merci de rien, putain
T'as gratté en profondeur
pour récupérer quelque chose

Merci de rien, putain
Tu m'as complètement épuisé,
puis t'as lâché la bombe

Vraiment, nous n'étions pas liés ?
Tous nos projets de mariage
Bien que tu aies déboulé et pris une place importante

Trois mots débités avec empressement

Cette contagion   
A eu raison de toutes les divisions
Et a causé un glissement dans ce foyer protecteur

Trois mots railleurs

Une fin prématurée, j'aurai du piger ?
Une coupure sensorielle
Le gâchis de l'harmonie,
De ce que nous étions
Je ne méprise ni ne diabolise
Mais je connais ta nature
Mets toi bien en colère et vas-t'en
Et bondis avant de regarder

Merci de rien, putain !

 

THANKS FOR NOTHING
Musique : Shane Embury

Serve my head on a plate
Pulp my heart with ill will
I did trust you,
led to lust you, to be duped

Thanks for fucking nothing !


Serve my head on a plate
Pulp my heart with ill will
Sensed a mystique ?
Turned to spent air ?
Killed it dead

Thanks for fucking nothing
Scraped the dephts

to salvage something

Thanks for fucking nothing
Drained my all,

then dropped the bombshell

True, we were not joined ?
Our every feature spliced
Though you rushed in and took a lead

Three words spouted

This contagion
Crossed all divides
Caused a shift in protective focus

Three words flouted

Untimely end, I should've clicked ?
A sensory cut-out
A spoiling of the harmony,
of which we were about
I don't despise or demonise,
But I just know your form
Walk right out and move along,
and leap before you look

Thanks for fucking nothing !

 

 

 

PAS DE MUSIQUE, PAS DE FRIC
Paroles : Barney Greenway

Dix années
De critiques de toute part
L'impartialité mise à mal

Dix longues années
Des objectifs sans valeur
Une douche à double pommeau de morsures

On a désormais récuré / la crasse
Sur notre palier       
Mais / dans chaque recoin
Se cache un gros parieur

Convenable
Puis violemment flanqué à la porte
Si accidentel et intéressé

Le réseau
Fixe la connaissance
Danse sur des mélodies sans âmes

On a désormais récuré / la crasse
Sur notre palier       
Mais / dans chaque recoin
Se cache un gros parieur

Eloigne ce mollasson de moi
Ecrase-le, lui et sa clique de sangsues

Un large sourire servile qui t'attire
Une poignée de mains dorée sur la recette
Eloigne ce mollasson de moi

(Nous sommes) des ennemis du business musical
Putains de corporatistes !
Ennemis du business musical
Le mouton noir à l'écart
Ennemis du business musical

Dix années
N'ont toujours pas eu raison de nous
C'est beaucoup vu leur dédain

Dix longues années
L'impétuosité regagnée
Continuellement irrités par le pognon facile

On a désormais récuré / la crasse
Sur notre palier       
Mais / dans chaque recoin
Se cache un gros parieur

 

CAN'T PLAY WON'T PAY
Musique : Shane Embury

Ten years
of all-sides sniping
fairness under fire

Ten long years
Rubbished objectives
Two-pronged shower of bite

Dirt / is now scrubbed
From our own doorstep
But / around every corner
Hides a high-roller

Suited
and heftily booted
So casual and concerned

Network
makes the acquaintance
dance to soulless tunes

Dirt / is now scrubbed
From our own doorstep
But / around every corner
Hides a high-roller

Get this prick away from me
Smash him and the leeching clique

Fawning grin that pulls you in
Golden handshake on the take
Get this prick away from me

(We're) enemies of the music business
You corporate fuck !
Enemies of the music business
Black sheep on the cusp
Enemies of the music business

Ten years
Still didn't finish us
Much to their disdain

Ten long years
Regained the impetus
Thorns in cash-whores side

Dirt / is now scrubbed
From our own doorstep
But / around every corner
Hides a high-roller

 

 

 

EMOUSSE CONTRE
LA LAME TRANCHANTE

Paroles : Barney Greenway

Emoussé / vis-à-vis de la lame / tranchante
C'est un désastre stylistique
Du moins c'est ce qu'on m'en dit
Je satisferai pas vos obligations
Faites de votre mieux pour vous plier
Je peux pas continuer
(Cette) course factice
Suis-je redondant ?

L'intégrité déshabillée
Par la coupure de leurs fils

Jolis et élégants
(Avec) le grief comme activité secondaire ?
Je resterai négligé

Une lame vraiment tranchante
est le fléau de la norme
Pour tout le ?,
vous n'êtes que des poupées nourries de colère

Le côté abrasif, une convenance
Vendez pour faire du chiffre
Pointez vous propres en faisant les sales
Coupez et courez, puis dissolvez

Fondez vous dans le mouvement
Voyez directement à travers
Vous, en transparence

Une lame vraiment tranchante
est le fléau de la norme
Pour tout le ?,
vous n'êtes que des poupées nourries de colère

Je suis émoussé, je suis émoussé
vis-à-vis de la lame tranchante
L'aiguisage diminué en étant honnête
envers moi-même


Je suis rouillé, je suis rouillé
vis-à-vis de lame tranchante
Les lignes de visée se couvrent de nuages
quand elles se heurtent à la prétention

Ensemble,

Laissez tomber le groupe !
Laissez tomber le groupe !

Je suis émoussé, je suis émoussé
vis-à-vis de la lame tranchante
L'aiguisage diminué en étant honnête
envers moi-même


Je suis rouillé, je suis rouillé
vis-à-vis de lame tranchante
Les lignes de visée se couvrent de nuages
quand elles se heurtent à la prétention


Laissez tomber le groupe !
Laissez tomber le groupe !

 

BLUNT AGAINST
THE CUTTING EDGE

Musique : Mitch Harris

Blunt / on the cutting / edge
This is a stylistic disaster
Or so I'm told
Won't meet your estimations
Do well to fold
Can't keep up
(to the) dummy run
Am I redundant ?

Integrity dressed down
By the cut of their threads

Nice and neat
(with a) sideline in grief ?
I'll say unkempt

A real cutting edge
is the scourge of the norm
for all the angst,
you're tantrum-fuelled dolls

Abrasiveness a convenience
sell for a score
come up clean doing the dirty
cut and run, then dissolve

Mould in motion
see straight through
transparent you

A real cutting edge
is the scourge of the norm
for all the angst,
you're tantrum-fuelled dolls

I'm blunted, I'm blunted
on the cutting edge
Sharpeness diminished through
truth to myself


I'm rusted, I'm rusted
on the cutting edge
Sight-lines cloud over
when met with pretence

Together,

Drop the act !
Drop the act !

I'm blunted, I'm blunted
on the cutting edge
Sharpeness diminished through
truth to myself


I'm rusted, I'm rusted
on the cutting edge
Sight-lines cloud over
when met with pretence


Drop the act !
Drop the act !

 

 

 

LE REMEDE A UNE
COMPLAINTE COMMUNE

Paroles : Barney Greenway

Si attiré ? Je me réchauffe grâce au feu dans leurs cœurs
C'est pas un geste romantique
C'est une main pour / mener la charge

Envers l'indifférence du riche autosatisfait et oisif
De tels champions sont cancéreux ?
Des tumeurs dans l'estomac / de béatitude abondante

Pourquoi laisser ces observateurs
Les qualifier de fomentateurs de troubles ?
C'est naïf ?
Vous êtes tenus en laisse

C'est un remède à leur complainte commune

Abandonnez la crédulité
Faites la grève jusqu'à ce que la verdure se déssèche
Mettez les à genoux
Ou dilapidez alors qu'ils prospèrent

Rejettez l'antidote à leur complainte commune

En grève
Agitez !

Hissez ces bannières, main dans la main   
Manifestez et débattez
Agitez ! Agitez ! Agitez !

 

CURE FOR A
COMMON COMPLAINT

Musique : Jesse Pintado, Shane Embury

So drawn ? I warm to the fire in their hearts
This ain't romantic gesturing
It's a hand to / head the charge

To the indifference of the preening, idle rich
Such champions are cancerous ?
Tumours in the gut / of affluent bliss

Why let this scab observers
tag them troublemakers ?
It's naive ?
You're on a leash.

This is a cure for their common complaint

Ditch the gullibility
Strike 'til the green runs dry
Bring them to their knees
Or squander as they thrive

Reject the cure for their common complaint

On break
Agitate !

Hoist those standards, arm-in-arm
Walk the walk and talk the talk
Agitate ! Agitate ! Agitate !

 

 

 

UN MAL NECESSAIRE
Paroles : Mitch Harris

Je me dissous dans un rêve du passé.
Termine. Pour enterrer. En chutant brutalement.

Au bout d'une chaîne, les pensées s'assemblent.
Exécute. Un degré. Je passe chez l'ennemi.

A quoi ça sert ?
Sacrifie la terre ? Elle saigne.
Satisfaits tes besoins.
Des actions diaboliques.

Réconcilie. Compris. Contemple.
Profane. Pour dénoncer. Détone.

Tentative. Pour rejeter. En retard.
Etape finale. Pour compléter. Poursuis.

Bien trop tard.
Une haine absolue ? Cet enfer.
Une coquille vide.
Des cellules désolées.

Un mal nécessaire ? La clémence contre la coopération.
Rançonnés ? Nos âmes malades.
Un mal nécessaire ? Le rôle dominant.
Il n'y a pas d'échappatoire. Tu as franchi la ligne solitaire.

 

A NECESSARY EVIL
Musique : Shane Embury

I dissolve to a dream of the past.
Terminate. To remove. Falling fast.

At the end of the chain thoughts collect.
Execute. A degree. I defect.

What's it worth ?
Sacrifice the earth ? It bleeds.
Meet your needs.
Devilish deeds.

Reconcile. Understood. Contemplate.
Desecrate. To denounce. Detonate.

Tentative. To reject. Overdue.
Final stage. To complete. Follow through.

Far too late.
Absolute hell ? This hell.
An empty shell.
Desolate cells.

A necessary evil ? Bargaining pleas.
Held at ransom ? Our souls diseased.
A necessary evil ? The dominant role.
There's no escape ? You crossed the solitary line.

 

 

 

LE CONNARD CONSERVATEUR
2eme partie

Paroles : Barney Greenway

Exaspérant / devenu trop important / le rebelle a vu la lumière
Ré- / équilibré ? Son défi inébranlable désavoué

L'Antéchrist glisse vers la droite.
Il porte son 'X' et injurie le mien
De la musique pour des oreilles vertueuses
De la musique pour des oreilles vertueuses
De la musique pour des oreilles vertueuses
De la musique pour des oreilles vertueuses

Retiré / des points de vue tordus qui cherchent leur grade
Ces sons mordants débiles servent cette lavasse au public.
Dénigre nos valeurs en déclin.
Mais devrions-nous dépérir ? Si oui, alors tout est nickel.

Réactionnaire machinal.
Réactionnaire machinal.

L'Antéchrist glisse vers la droite.
Son passé, une omission opportune.

Réactionnaire machinal.
Réactionnaire machinal.

Dénigre nos valeurs en déclin.
Il appuierait sur le bouton et nous regarderait disparaître.

 

CONSERVATIVE SHITHEAD
Part 2

Musique : Shane Embury

Tiresome / -out-grown / rebel's seen the light.
Re-a / djusted ? Disowned his staunch defiance.

The Anti-Christ shifts to the right.
He wears his 'X' and reviles mine
Music to righteous ears
Music to righteous ears
Music to righteous ears
Music to righteous ears

Moved out of / step-seeking distorted views.
Slack-brained soundbites serve his public slop.
Decries our values in decline.
But should we starve, then that's just fine.

Knee-jerk reactionnary.
Knee-jerk reactionnary.


The Anti-Christ shifts to the right.
His past a convenient oversight.

Knee-jerk reactionnary.
Knee-jerk reactionnary.


Decries our values in decline.
He'd flick the switch and watch us fry.

 

 

 

LE MECANISME
DE LA SUPERCHERIE

Paroles : Shane Embury

Des manteaux de nausée / cultivant notre bienveillance
Une noirceur hallucinatoire / une folie fictive
Un contrecoup visionnaire / les pièges sont posés
Des portes tournantes spirituelles qui conspirent sur notre chute

Qu'est-ce qui est venu en premier ?
Les mensonges ou la supercherie ?
Pourquoi la souffrance a franchi la faille ?
Le dealer a vendu son âme / pour se cacher
Et nous a laissés de l'autre côté

Les leçons du business qui nous rendent dingues
Des boucles désolées dans lesquelles nous tournons
Une saga d'idiots, un voyage de confiance
Lié par aucun contrat
Rassembler de la poussière

Qu'est-ce qui est venu en premier ?
Le secret ou le crime ?
Où commence et où s'arrête la loyauté ?
Le dealer a vendu son âme pour se cacher
Et nous a laissés de l'autre côté

Apaise notre refus
La vengeance est mienne
Capitalise / sur le regret
Jettes de côté les aspirations
La vengeance est nôtre
Nos défenses n'expireront pas

Bouffe-la-merde en-souriant ne-sois-pas-faible
Tu as notre parole d'honneur
Regarde le mur en face
- remplis le moule que nous prenons
Et brisons de nos mains
Trace la ligne ; c'est ta vie
Ne fais pas de délicatesse
Prends le temps ; travaille dur
Ravale ta langue

Le mécanisme, le mécanisme,
le mécanisme de la supercherie
Glorifié, massacré, baigné dans la méchanceté

Trace la ligne ; c'est ta vie
Ne fais pas de délicatesse
Prends le temps ; travaille dur
Ravale ta langue
Bouffe la merde en souriant, ne sois pas un faible
Tu as notre parole d'honneur
Regarde le mur en face
- remplis le moule que nous prenons
Et brisons de nos mains

Le mécanisme, le mécanisme,
le mécanisme de la supercherie   

Apaise notre refus
La vengeance est mienne
Capitalise sur le regret
Jettes de côté les aspirations
La vengeance est nôtre
Nos défenses n'expireront pas - alors attention !

 

MECHANICS
OF DECEIT

Musique : Shane Embury

Cloaks of sickness / keeping us sweet
Delusional blackness / fictional madness
Visionary backlash / traps are set
Revolving mind doors conspiring our downfall

Which came first ?
The lies or deceit ?
Why did the suffering cross the divide ?
The dealer sold his soul / to hide
And left us on the other side.

The business lessons for which we burn
Desolate loops in which we turn
Saga of fools, a voyage of trust
No contracts bound.
Gathering dust

Which came first ?
The secret or the crime ?
Where does the loyalty cross the line ?
The dealer sold his soul to hide
And left us on the other side.

Tranquillise our denial
Vengeance is mine
Capitalize / on regret
Kick aside what aspires
Vengeance is ours
Our defence won't expire

Eat-the-shit with-a-smile don't-be-frail
Our word is bond.
Face the wall
- fill the mould that we take
And break with our hands
Sign the line ; it's your life
Don't be squeamish
Take the time, take the sweat
Choke back your tongue

Mechanics, mechanics,
mechanics of deceit
Glorified, butchered, bathed in malice

Sign the line ; it's your life
Don't be squeamish
Take the time, take the sweat
Choke back your tongue
Eat the shit with a smile don't be a frail
Our word is bond
Face the wall
- fill the mould that we take
And break with our hands

Mechanics, mechanics,
mechanics of deceit

Tranquillise our denial
Vengeance is mine
Capitalise on regret
Kick aside what aspires
Vengeance is ours
Our defence won't expire - so beware !

 

 

 

(LE PUBLIC OBTIENT) CE QUE
LE PUBLIC NE VEUT PAS 
     
Paroles : Shane Embury   

Attribues un prix au progrès
L'appauvri règle la note
Montre la voie - en perçant !
Montre la voie - en perçant !

Stylise
Rends-le attractif / à l'œil
Garde nous à distance -
Pas assez bien formés pour embellir le 'sublime'

Flatte pour décevoir
En construisant des cosmétiques artisanaux
Comme une prothèse mal assortie
Comme une prothèse mal assortie

Répands toi comme un feu follet
En faisant bourgeonner le nirvana du yuppie
Un esthétisme pour les intellos
Les décadents réclament toujours plus

Emerveilles toi devant / un modèle bien soigné
Le discours dégonflé / des courbes et des lignes
Un bout de / résistance
Pour bannir mon ignorance excessive

Le public obtient / ce que le public ne veut pas

A quoi ça sert / pour l'homme ou pour l'abruti
Ca dissimule / des besoins basiques

Le public obtient / ce que le public ne veut pas

Accès refusé ? Nous sommes de purs philistins
Accès refusé ? Nous sommes de purs philistins

Mis en cage / dans la zone d'exclusion
Trépasse / en prenant des tons sépia

Le public obtient / ce que le public ne veut pas

Accès refusé ? Accepte notre contre-culture
Accès refusé ? Accepte notre contre-culture

 

(THE PUBLIC GETS) WHAT
THE PUBLIC DOESN'T WANT
      
Musique : Jesse Pintado

Name your price for progress
Impoverished settle the bill
Clear a path - coming through !
Clear a path - coming through !

Stylise
Make it easy / on the eye
Keep our distance -
too under-formed to grace the 'sublime'

Flatter to deceive
Building arthouse cosmetics
Like a mismatched prosthetic
Like a mismatched prosthetic

Spreads like wildfire
Burgeoning yuppie nirvana
Highbrow aesthetics
Decadents always crave more

Marvel at / the sleek design
The wilting talk / of curves and lines
A piece of / resistance
To Banish my pig-ignorance

The public gets / what the public doesn't want


What use is this / to man or beast
It glosses over / basic needs

The public gets / what the public doesn't want


Access denied ? we're utter philistines
Access denied ? we're utter philistines

Caged in / the exclusion zone
Pass away / in sepia tones

The public gets / what the public doesn't want


Access denied ? accept we're cultural slime
Access denied ? accept we're cultural slime

 

 

 

FRACTURE DANS L'EQUATION       
Paroles : Barney Greenway

Meurtri, frénétique, drapé dans la tragédie
Atteints le point où le temps est rattrapé ? Pourquoi moi ?
Les chemins que nous choisissons, les peines que nous causons
Tout est immédiatement oublié dés que la douleur se fait sentir

Juste une fracture
Dans l'équation des modèles
Eux-mêmes déstructurés
Arrachant la vie

Un inconnu neutre, un calme nerveux
Les réponses tactiquement arrangées ? Gagner du temps.

Juste une fracture
Dans l'équation des modèles
Eux-mêmes déstructurés
Arrachant la vie

Seconde chance
Dans des instants comme celui-là,
C'est tout ce que nous en pensons
Immérité. Injuste. Déloyal.

 

FRACTURE IN THE EQUATION        
Musique : Jesse Pintado

Battered frantic, dressed in tragedy
Reach the point where time's caught up ? Why me ?
Paths we choose, the sorrows we cause.
It's all forgotten instantly as pain calls.

Just a fracture
In the equation of designs
Self-destructure
Drawing out life

Neutral unknown, a nervous calm
Answers tactically arranged ? Stalling time.

Just a fracture
In the equation of designs
Self-destructure
Drawing out life

Second chance.
At times like this,
it's all we think of
Undeserved. Unjust. Unfair.

 

 

Voici quelques commentaires sur le livret CD:

Sur "Next On The List", le deuxième couplet n'apparaît pas sur le livret. A l'oreille, on peut entendre que les paroles sont presque similaires au premier couplet. Mais j'ai bien dit PRESQUE ; il y a donc des différences (Barney dit notamment "your effects, your spirits, your souls").

Même remarque pour "Fracture In The Equation" où les paroles sont à moitié complètes : elles s'arrêtent à "Second chance" (il faut consulter l'image de la page d'à côté pour connaître un petit bout de la suite...)

Par contre, sur "Blunt Against The Cutting Edge", c'est l'inverse ! C'est à dire que certaines paroles sont inscrites sur le livret mais ne sont pas chantées (elles sont en italique sur cette page). Même chose sur "Cure For The Common Complaint" où une des phrases finales n'est pas dite. Ce genre d'erreur s'était déjà produit dans le livret de "Fear, Emptiness, Despair".

Il y a de nombreuses incohérences entre les titres marqués au dos du CD et ceux du livret : Taste The Poison / Take The Poison, Volume Of Neglect / The Volume Of Neglect, Necessary Evil / A Necessary Evil, (The Public Get) What The Public Doesn't Want / Public Gets What The Public Doesn't Want...

Néanmoins, on pardonnera à Dream Catcher ces petites erreurs vu l'artwork magnifique du livret et vu l'excellence de la musique de ND sur cet opus !


Retour