PHOTOS EN STUDIO

Je ne possède malheureusement que très peu de photos de cette sorte. Elles sont d'ailleurs toutes ici, c'est vous dire ! Mais il me semblait indispensable d'en proposer quelques unes car elles donnent un autre éclairage sur le groupe : une attitude calme et relax (même si le stress n'est jamais très loin), à des années lumière de la furie live dont ils font preuve dés qu'ils partent en tournée...

 

En studio / 1996

Cette photo a été récupérée d'un site Internet ; je pense qu'elle date de 1996 mais je n'en suis pas sûr à 100 %. L'épreuve du studio demande de la concentration et de la détermination : il faut parfois recommencer une prise des dizaines de fois avant d'arriver au but recherché... ce qui a plutôt tendance à gonfler les ziquos (Jesse en première ligne). Mais c'est l'étape obligée si l'on veut sortir un album irréprochable ! !

 

 

En studio / 1996

Là, je suis sûr de la provenance de ce cliché : elle figurait dans le livret intérieur de la compilation "Metallurgy" et est relative aux sessions d'enregistrement de Diatribes. On peut donc en déduire que nous sommes aux studios Framework à Birmingham (en plein dans leur fief !).

 

En studio / 1994

Ce cliché a été pris en 1994 pendant les sessions de Fear, Emptiness, Despair. Je trouve l'effet d'optique de cette photo très puissant, pas vous ? Elle est tirée d'un magazine français dont je ne me souviens plus le nom, et a du être prise dans les locaux des studios suivants : Jacob studio, Parr Street studios ou Battery studio. En effet, le processus d'enregistrement de cet album fut particulièrement compliqué et douloureux : le groupe, insatisfait du premier mix effectué par Pete Coleman, préféra tout reprendre et confia le boulot à un de leur collaborateur de longue date, Colin Richarson. Actuellement, Colin est le producteur attitré de ND (pour mon plus grand bonheur... et peut être aussi le vôtre ! ? ! ).

 

Mitch martyrisant sa guinde...

...et Jesse l'accompagnant avec joie !

La musique de Napalm Death est comme un char d'assaut, comme une mixture infernale où chacun des musiciens apporte sa touche unique. Ici, en l'occurrence, les deux guitaristes du groupe, Mitch et Jesse. Regardez comme ils ont l'air de s'appliquer... ça change des plans live ! (ces photos datent de 1994 et sont tirées d'un numéro de Hard Force, il me semble).

 

Si vous avez d'autres photos en studio, cela m'intéresse à mort ! !
Merci de me contacter pour voir si on peut s'échanger quelques trucs...


Retour