BIO TERRORIZER

Source : verso de la pochette du 45 tours démo (sessions de 1987 rééditées en 1991)

Durant l'année 1986, un quartette de grind émergea de l'underground. Ce groupe, connu sous le nom de Terrorizer, débuta lorsque Jesse Pintado (guitare), Pete Sandoval (batterie), Oscar Garcia (vocaux et guitare) et Garvey (basse), unis par la passion de jouer ce qu'on désigne désormais sous le nom de grindcore, donnèrent naissance à cette légende.

Après plusieurs répétitions, ils savaient qu'il leur fallait quelque chose à présenter au public. Ce fut chose faite avec "Nightmares" (cauchemars), leur première et désormais légendaire démo. Le groupe continua de se faire connaître sur la scène underground grâce au bouche-à-oreille des fanzines et des tape traders. Ce phénomène prit encore plus d'ampleur avec la sortie en vinyle de deux séances de répétitions dont le son n'avait pas été mixé en studio (datant respectivement du 25 avril et du 22 août 1987). Toutes les chansons étaient mortellement speed et prouvaient que Terrorizer était le groupe de death noise le plus rapide du continent américain.

La carrière du groupe prit fin lorsque Pete Sandoval fut recruté par Morbid Angel, un autre groupe très puissant. Peu de temps après, ce fut au tour de Jesse Pintado d'être appelé par les maîtres anglais du bruit, Napalm Death. Oscar Garcia, lui, continua en reformant les légendaires Nausea. Quant à Garvey, il quitta la scène à jamais.

L'énorme vacarme qu'avaient fait ces gars-là fut au moins entendu par quelqu'un : Earache records, qui leur proposa un deal pour un album entier. On demanda au groupe de se reformer et d'enregistrer "World Downfall" avec l'aide de David Vincent de Morbid Angel pour les parties de basse.

Terrorizer reste un grand groupe même s'ils se sont séparés. Bien qu'ils aient enregistré ce chef d'œuvre de vraie brutalité et de vitesse furieuse, la "magie" est tristement perdue. Par ailleurs, leurs vieux fans loyaux n'oublieront pas l'époque légendaire des démos / répétitions, et puisqu'il n'y a aucune chance pour que le groupe se reforme ou ressorte ça en vinyle, deux mordus de longue date de Terrorizer ont décidé de les pirater et de les sortir en édition limitée à 333 exemplaires. Pas pour se faire de l'argent sur le renommée de "World Downfall", mais pour vous offrir ce chef d'œuvre absolu et sous sa forme originale (rien n'a été remixé ni altéré) à vous, les vrais fans de Terrorizer qui l'aviez peut être sur une cassette de mauvaise qualité et qui, sans hésitation, seriez prêts à mourir pour le choper en vinyle !

Nous sommes tous des fans, et nous trouvons ça génial d'être à l'origine de ce projet, parce que nous savons qu'il fallait le faire. Nous savons tous que Terrorizer ne reviendra pas mais dans nos esprits et dans nos cœurs, chaque fois que nous nous repassons ce chef d'œuvre immense et monumental, le groupe vit à jamais ! Et maintenant, fermez les yeux et écoutez le grindcore érosionnel non filtré !


Retour