CHRONIQUES DES PREMIERES DEMOS


DEMO "Punk is a rotting corpse"

Publié dans le fanzine "Guilty of what ?" ("Coupable de quoi ?") n° 3 en août 1982

"Le punk est un cadavre pourrissant" / Napalm Death est un groupe qui existe depuis environ un an. Le line-up est constitué de Nick (du fanzine 'Black Cross') aux vocaux, de Miles (du fanzine 'Twisted Nerve') à la batterie, de Simon à la guitare et de Robbo à la basse. Avant de porter ce nom, ils s'appelaient Civil Defence mais le bassiste de l'époque n'était pas vraiment intéressé par le groupe et a vendu sa basse pour s'acheter une ci bi. Ils n'ont donné qu'un seul concert sous ce nom et apparemment, c'était un carnage. Leurs influences comprennent les Snipers, les Sinyx, Crass et The Ex, qui d'après Mike est le seul groupe dont ils se rapprochent mais dans la mesure où je ne les ai jamais entendu, je ne peux faire aucun commentaire là-dessus. Pour l'instant, ils disposent de dix chansons qui sont toutes sur la cassette qu'on m'a envoyé. Beaucoup sont lentes et pesantes avec une guitare dissonante et un jeu de batterie militant, mais d'après moi elles sont gâchées par les vocaux plaintifs. Les paroles traitent de sujets tels que le déversement de déchet nucléaire (dans "Pollution"), du tribalisme (dans "Rival factions") et du punk (dans "Punk is a rotting corpse"). Une considération qui est née d'une prise de position (désormais éclaircie) entre Miles et moi-même. Les points de vue du groupe sont qu'ils sont opposés aux sports de combat, à la guerre, à la vivisection et au tribalisme. Si vous voulez contacter le groupe, allez voir leur adresse dans le lexique des groupes punk de A à Z.



DEMO "Like ships we all have gone astray"

Publié dans le fanzine "Infection" n° 2 en juillet 1983

"Comme des moutons, nous avons tous fui" / 10 francs frais de port inclus - passez commande au 16, Coldblow Crescent, à Bexley dans le Kent. Ce groupe est plutôt inhabituel, leur musique oscille entre l'étrange, le thrash et la disco et cette variété rend la cassette digne d'intérêt.



FANZINE Black Cross

Publié dans le fanzine "Guilty of what ?" n° 3 en août 1982

Le fanzine Black Cross est édité par Nick de Napalm Death. Le n°1 comprend THE SNAILS, THE SNIPER, RUDIMENTARY PENI, FACTION, DRONGOES FOR EUROPE, THE SUBHUMANS et NAPALM DEATH. La qualité est nulle à chier... mais le contenu est bon, et c'est ce qui compte. Contacter Nick à l'adresse suivante : Holly Cottage, Lodge Green Lane, Meriden CV 7JZ. Vous recevrez aussi une feuille gratuite avec une interview de FLUX OF PINK INDIANS dessus. Prix : 5 francs.



Retour