Leaders Not Followers par Sir Embury...

"Politicians" (de Raw Power) : Une cover d'un groupe de hardcore italien qui nous a énormément influencés. Un choix de Jesse. Nous voulions vraiment faire un mix de hardcore et death metal, et ce titre nous a semblé évident. Y compris pour ses paroles engagées qui collent bien à notre vision des choses et sa courte durée, son impact old-school.

"Incinerator" (de Slaughter) : Un titre du Slaughter canadien et non du Slaughter de Las Vegas (rires) ! L'un de mes groupes favoris. Pas le plus précis du monde, certes, mais il dégage une énergie terrible. Assez étonnamment, c'est un titre "antiguerre" qui contient des textes plutôt cheap et fun, un morceau que j'ai toujours voulu reprendre, pour son mid-tempo et son côté rock.

"Demonic Possesion" (de Pentagram) : Un titre de ce groupe culte chilien choisi par Mitch qui a toujours reconnu avoir été influencé par ce jeu de guitare. Il y a des centaines de Pentagram aux quatre coins du monde, mais celui-ci est peu connu. C'est aussi ce qui nous a séduits. Il y a deux ans, nous avons joué avec Criminal, le nouveau groupe d'Anton, et Mitch a jammé sur ce titre avec eux. Il le connaissait pas cœur, ce qui nous a grandement aidés.

"Maggots In Your Coffin" (de Repulsion) : Un choix évident tant ce groupe est une influence de toujours. Le choix du titre est revenu à Barney. Bon, on ne peut pas dire que les paroles soient du meilleur goût (rires), mais ici, c'est la musique qui a primé ! (web : le titre signifie "des asticots dans ton cercueil")

"Back From The Dead" (de Death) : Un vote de Danny et Barney. Ce titre n'a jamais véritablement été enregistré. Il figurait à l'origine sur une cassette de répétitions que nous nous étions échangées entre nous avant de bosser ensemble. Il y a 17 ou 18 ans , nous nous envoyions des démos pourries, des cassettes de groupes jusqu'alors inconnus. Il nous a semblé sympa de reprendre ce titre, "Back From The Dead", qui n'a jamais vu le jour par la suite. Nous sommes restés très fidèles à la version originale. A l'exception de l'intro tirée d'un film d'Alfred Hitchcock, que nous n'avons pu reproduire pour des problèmes évidents de droits.

"Nazi Punks Fuck Off" (des Dead Kennedys) : Nous l'avions déjà enregistré en format single en 1994 (web : et non, Shane, c'était en 1992 - comme le temps passe vite !), mais elle ne pouvait décemment pas ne pas figurer sur ce mini-LP. Nous en avons donc fait une nouvelle version, histoire de donner à l'ensemble davantage de sérieux. Il s'agit bien entendu d'un choix collectif.

Les commentaires de Shane ont été recueillis par Philippe Lageat et ils accompagnaient l'interview du groupe parue dans le même numéro (Hard Rock Magazine - décembre 1999) .


Retour