LE WEBMASTER DU SITE
"LES TERRORISTES SONORES DE BIRMINGHAM"

Tête de Mort !Nom : GAZIN

Prénom : Benoît

Surnoms : BEN ou Gratte. Je me suis fait au premier même si je ne l'aimais pas au début. En fait, c'est bien plus pratique pour les anglais de prononcer Ben que Benoît. Gratte est un très vieux surnom puisqu'il date de plus de 15 ans. C'est parti d'une déformation de mon nom et cela s'est transformé en un terme relatif au hard-rock, bien que je ne joue pas de guitare (j'ai juste pris trois cours et ce n'est pas allé plus loin...). J'aime bien les surnoms, nous nous en donnions pas mal dans la bande avec laquelle je traînais : Van Damme (pas le karatéka, les gâteaux !), Elvis (grosse ressemblance avec le King), Ziggy le pourri (fils spirituel de Johnny Rotten !).

Date de naissance : 5 avril 1973 - à vous de faire le calcul pour connaître mon âge actuel... Toujours est-il que je n'ai pas un grand écart d'âge avec les mecs de Napalm, Mitch Harris, le plus jeune, ayant deux ans et demi de plus que moi et Shane, le plus vieux, cinq ans et demi de plus. Je suppose que cela facilite les choses...

Hobbies : écouter de la zique, rechercher de nouvelles ziques, chercher des infos sur Napalm et remplir ce site à mort, rester au courant de l'actualité (sociale, politique, judiciaire...), aller voir des concerts, faire la fête, mater des films en DVD... J'essaie également de tenir à jour certaines listes comme la liste alphabétique de tous mes albums ou la liste chronologique des achats : depuis février 1990, je note systématiquement tous les nouveaux albums que j'achète en indiquant la date, les références du disque, la provenance et le prix. Cela me permet de ne rien oublier (j'achète tellement de trucs que certains albums peuvent vite passer à la trappe), cela me permet également de mettre à jour une liste alphabétique, de faire mes référendums personnels en fin d'année (même si je ne les envoie pas aux magazines mais ceci est une longue histoire) et, enfin, de pouvoir évaluer ce que j'ai lâché comme pognon. Cette liste ne concerne que les enregistrements en disques vinyles, lasers et cassettes originales (sont donc exclues les cassettes recopiées et toutes les dépenses relatives au merchandising, aux concerts, aux vidéos). Savez-vous combien de thunes j'ai lâché en 15 ans ? 122 000 francs. Impressionnant, non ? C'est vrai que je n'ai jamais lésiné à ce niveau. Pourtant, je ne roule pas sur l'or mais ma priorité n° 1 a toujours été le metal.

Sports pratiqués : J'ai fait beaucoup de sport étant jeune, principalement de la natation, de l'athlétisme et de la randonnée en montagne. Egalement pas mal de ski mais j'ai laissé tomber au profit du surf car les sensations sont incomparables. Je me suis toujours trimballé en vélo (et je suis un peu trop téméraire sur deux roues - je ne compte plus les fois où j'ai failli rentrer dans une bagnole ou un bus !). Actuellement, je ne pratique pas des masses, je fais juste un peu de jogging et de musculation pour rester en forme et je me défoule toujours autant sur les bons albums de speed... Quel plaisir de taper le headbanging chez soi !

Job : Pendant longtemps, j'ai bossé comme animateur dans plein de structures différentes (colonie de vacances, centres aérés ou maisons familiales) - j'ai même fait mon objection de conscience dans ce domaine. Sinon, j'ai un diplôme de niveau Bac + 2 dans la gestion administrative des entreprises.

Goûts musicaux : Du metal, du metal et encore du metal ! Tous mes coups de coeur sur les pages suivantes : classement par style et classement par année.

Films préférés : Alien, Hellraiser, Star Wars (1ere et 2eme trilogie), Le Seigneur Des Anneaux, Snatch, Sleepy Hollow, The Big Lebowski, Massacre A La Tronçonneuse, Matrix, Usual Suspects, Un Plan Simple, Predator, C'est Arrivé Près De Chez Vous, Mad Max, Brain Dead, Requiem For A Dream, Cube, Hulk, Delicatessen, Evil Dead, American History X, Killing Zoé, Shining, Very Bad Things, True Romance, Fight Club, Au Nom Du Père, La Vie Est Un Long Fleuve Tranquille, Le Père Noël Est Une Ordure, Le Magnifique, Chicken Run...

Réalisateurs préférés : Tim Burton, Peter Jackson, Jean-Pierre Jeunet, Sam Raimi, Brian Synger, James Cameron...

Une autre passion : J'adore les figurines, particulièrement celles de Mac Farlane. Plus d'infos sur cette page.

Tatouages : J'en possède quatre. Dans l'ordre chronologique, j'ai d'abord fait le bras droit (une adaptation des pochettes de Destruction, "Cracked Brain", et de Morbid Angel, "Altars Of Madness") puis le torse (il s'agit du logo d'Entombed), le bras gauche (la pochette de Blind Guardian, "Imaginations From The Other Side") et la cheville (des pictogrammes chinois - c'est le seul qui n'a pas de lien avec la musique). J'ai fait le premier fin 95 et le dernier remonte à septembre 97. J'ai donc cartonné en deux ans à peine et c'est la raison pour laquelle je me suis un peu calmé. Je n'ai pas envie de finir avec 50 000 motifs car je pense que cela enlève de l'impact. Et pourtant, se faire tatouer c'est comme un pacte sacré : une fois que vous y avez goûté, vous ne pouvez plus vous en passer ! On angoisse un peu la première fois car on ne sait pas quelle sensation ça va engendrer mais cela reste très supportable. La douleur varie suivant votre mental, votre morphologie et la partie du corps que vous désirez décorer. Je vous conseille d'y aller en forme (évitez de picoler ou de fumer un stick, ça peut vous relaxer comme ça peut amplifier la douleur jusqu'à l'insupportable). Keep Heavens beautiful - Get tatooed !!

Piercings : aucun, désolé. Autant le tatouage me botte, autant le piercing ne me branche pas. Pourtant, je trouve ça super esthétique et j'apprécie beaucoup de voir des personnes en porter. Mais personnellement, je ne trouve pas ça très pratique d'entretien. Les seuls 'perforations' que j'ai subies, c'est trois trous dans les oreilles et un dans chaque narine. Et oui, vous avez bien lu. Ne croyez pas que c'était pour imiter Barney à l'époque (au contraire, j'avais déjà une narine percée et je ne voulais pas spécialement faire comme lui), c'était sur un coup de délire avec mon pote Gaz. Je ne porte plus systématiquement ces boucles mais ça m'arrive de remettre tout ce petit attirail pour des périodes indéfinies (ces trous ne se bouchent pas, c'est au moins l'avantage par rapport aux piercings).

Mon antre : vous pouvez visualiser quelques photos de mon (ancien) appart. Photo 1. Photo 2. Photo 3. Photo 4. Photo 5. Photo 6.

Mon pote Cactus : aussi connu sous le pseudonyme de 'Popinou Power'. Vous aimez les animaux ? Cliquez ici.

E-mails : napalmivore@free.fr ou éventuellement benoitgazin@free.fr.

 

Mon fidèle compagnon et moi-même...

Vous avez accès à une autre photo sur cette page.


Retour