1er AVRIL 2005 :

Bon, j'en ai plein le cul, j'arrête tout. Vous y croyez ? Poisson d'avril !! Au contraire, je pète le feu. 32 ans dans 4 jours et toujours possédé par le thrash, ha ha !

J'ai jeté une oreille sur "The Code Is Red... Long Live The Code" et il est TERRIBLE !! Je pense pouvoir affirmer, sans trop m'avancer, que c'est un excellent disque de Napalm et qu'il devrait marquer les esprits. j'ai trouvé deux excellentes chroniques sur le web  (vous pouvez les consulter sur cette page) et les notes dithyrambiques fusent ! L'album sera intégralement présenté lors de la prochaine mise à jour. En attendant, vous pouvez écouter le morceau "The Great And The Good" avec Jello Biafra en guest vocals grâce au Radio Blog consacré à ND sur cette page. La pochette a été dévoilée, elle est dans le style habituel du groupe - avec des êtres humains mis en "fâcheuse position" ! Vous pouvez la voir sur cette page. Pour ceux qui sont pas encore au courant, la sortie officielle est fixée au 25 avril 2005 (chez Century Media).

Concernant la prochaine tournée européenne de Napalm, le groupe va donner pas moins de 6 concerts sur notre territoire (toutes les dates sur cette page). Alors hors de question de partir en vacances, les p'tits gars, okay ? On garde ses économies pour aller aux concerts (lol). Le tourneur français, Rage Tour, cherche une personne pour organiser une date le 13 juillet 2005. La ville d'Albi, dans le Tarn, était envisagée mais je ne suis pas sûr que cela soit confirmé à ce jour. Si vous connaissez quelqu'un d'intéressé, contactez-moi et je ferai suivre le message. Pour le concert de Toulouse le 2 juillet 2005 : je suis en contact avec Bleu Citron qui organise l'événement et je compte bien leur filer un coup de main pour poser des affiches, répandre des flyers... si vous habitez dans le sud et que vous êtes partant pour faire de la promo pour cet événement, contactez-moi !

Pas trop de news officielles de la part du groupe. Les concerts en Russie semblent s'être bien déroulés mais on n'en sait pas plus. La première copie du Tsunami Benefit single qui a été mise en vente sur ebay a atteint le prix record de 123 euros !! (quasiment 25 fois le prix de vente original !). Je me demande quel taré (ou plutôt quel friqué) a balancé 800 balles pour ce single... En même temps, c'est toujours ça de gagné pour la Croix Rouge. A part ça, Shane et Barney ont enregistré la semaine dernière une paire de morceaux du groupe légendaire Death en vue d'un album hommage à James Murphy. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que ce mec est un virtuose de la six cordes et qu'il a joué dans plein de formations de haut niveau à la fin des années 80 / début des 90s :  Death, Obituary, Cancer, Konkhra, Testament... plus son propre projet, Disincarnate. Toutes les infos sur ce site.

La rumeur s'est répandue courant mars et a été rapidement vérifiée : Jesse Pintado ne fait officiellement plus partie de Napalm Death. Sa situation au sein du combo était en instance depuis 2 ans mais il semble qu'il n'arrive pas à redresser la barre et il s'est résigné à quitter le groupe. Du coup, tenez-vous bien, il a reformé sa formation d'origine légendaire, Terrorizer. Comment ça, vous n'étiez pas encore au courant ? Hé bien c'est la vérité, pas un putain de poisson d'avril cette fois-ci. Ils ont déjà enregistré un album et  il est possible que Century Media le sorte. Plus d'infos sur cette page. Je suis actuellement en contact avec Jesse car ce dernier voudrait que je construise un site web sur Terrorizer. Forcément, vous vous imaginez bien que je suis partant. Restez en ligne, il risque d'y avoir quelques surprises prochainement... Dans le même genre, j'ai entendu qu'un album live de Lock Up enregistré au Japon était prévu pour ce mois-ci. Espérons qu'il voit le jour...

J'ai acheté le bouquin Choosing Death et il est sincèrement excellent. A la base, je comptais traduire les passages parlant de Napalm Death mais ils sont trop nombreux ! En plus, le livre recèle plein de photos géniales, à l'époque où tous les musiciens de death avaient une dégaine pré pubère, ça sent bon l'innocence. Les infos sont ultra précises et globalement, on peut dire de ce livre que c'est la bible ultime de tout death métalleux. Vous pouvez consulter une paire de photos sur cette page. Seul hic, c'est en  anglais. Mais si ça ne vous dérange pas, foncez le commander ! On ne peut pas passer à côté d'un ouvrage aussi fondamental que celui-ci. Vous pouvez le choper facilement sur le site de Amazon.fr pour un prix modique (moins de 20 euros). La compile "Choosing Death" est détaillée sur cette page.

Concernant le site web, comme d'habitude, vous pouvez consulter toutes les nouvelles modifs sur cette page. Il y a quelques interviews récentes et la section Sons fonctionne enfin ! Grâce à ce petit truc appelé Radio Blog, vous pouvez écouter une dizaine de morceaux de Napalm Death tout en naviguant sur le site (il y aura bientôt la même chose dans la section Projets). Je modifierai la playlist tous les mois, voire plus fréquemment si ça me chante. L'amélioration la plus notable ce mois-ci, c'est la refonte complète de la section Projets Parallèles... ça a pris du temps et c'est ce qui explique la mise à jour tardive (j'avais prévu de le faire le 15 mars). Je ne vais pas détailler tout ce que j'ai fait car ce serait beaucoup trop long, sachez juste que la présentation a été largement améliorée, le parcours de chacun est mieux défini, les images/logos sont plus nombreux, plus grands, et la partie discographie contient toutes les infos telles que les labels, les dates de sortie, les titres... Finalement, c'est comme si vous aviez accès à une vingtaine de mini sites web. Ca m'a pris un temps fou de rassembler tout ça ! Allez y faire un tour et voyez par vous-mêmes... ...sur cette page.

Au mois d'avril, les oiseaux chantent, les fleurs bourgeonnent... et les grindeux sortent de leur tanière, posent leur sono sur la terrasse et font tout péter ! Joyeux printemps à tous et n'oubliez pas : THRASH 'TIL DEATH  !!


Retour