PUNISHMENT IN CAPITALS INFOS GENERALES SUR LA VIDEO

TITRE : PUNISHMENT IN CAPITALS

NATURE : DVD

DATE DE SORTIE : Décembre 2002

LABEL : Snapper Music / SMADVD 009

 

COMPOSITION :

1) LIVE à LONDRES, ANGLETERRE - le 12 avril 2002 :
  1.Lucid Fairytale 15.Hung
2.Take The Poison 16.From Enslavement To Obliteration
  3.Next On The List 17.Scum
  4.Constitutional Hell 18.Life ?
  5.Suffer The Children 19.The Kill
  6.Cleanse Impure 20.Deceiver
  7.Politicians 21.You Suffer
  8.Breed To Breathe 22.Cure For A Common Complaint
  9.Vermin 23.Mass Appeal Madness
  10.The World Keeps Turning 24.Greed Killing
  11.Can't Play Won't Pay 25.Instinct Of Survival
  12.Unchallenged Hate 26.Nazi Punks Fuck Off
  13.Volume Of Neglect 27.Back From The Dead
  14.Narcoleptic 28.Siege Of Power
   
2) DOCUMENTAIRE le 12 avril 2002 :
  45 minutes filmées l'après-midi avec des commentaires des musiciens
   
3) LIVE à SANTIAGO, CHILI - le 19 octobre 1997 :
  1.Discordance
2.I Abstain
  3.Unchallenged Hate
  4.Greed Killing
  5.Suffer The Children
  6.Mass Appeal Madness
   
4) LIVE à TOKYO, JAPON - le 05 août 1996 :
  1.My Own Worst Enemy
2.More Than Meets The Eye
 
5) BONUS CACHE - 1990 :
  1.If The Truth Be Known
 
LINE UP : Barney Greenway vocaux
Mitch Harris guitare
Jesse Pintado guitare
Shane Embury basse
Danny Herrera batterie

POCHETTE : Mid

PHOTOS : Non crédité

INFORMATIONS DIVERSES :Le livret de Punishment...
Enfin un produit de qualité ! C'était pas trop tôt... "Punishment In Capitals" est le premier DVD que les musiciens de Napalm Death contrôlent totalement. Résultat : un concert récent (qui date à peine de six mois) contenant plein de titres inédits en vidéo, un méga documentaire et deux extraits de concerts datant de 1996 et 1997. La classe ! Il sort sur le label Snapper Music, le même qui avait sorti "Order Of The Leech" deux mois plus tôt. On peut noter que la pochette du livret est différente de celle de la jaquette (Cliquez ici pour visualiser ce dessin). Vous pouvez afficher la jaquette du DVD en cliquant sur l'image en haut de cette page ou en utilisant ce lien. Vous pouvez aussi consulter un flyer annonçant la sortie du DVD sur cette page. NB : ce flyer mentionne comme date d'enregistrement le 27 avril alors que le DVD indique le comme date le 12 avril. Qui dit vrai ?

Le concert de Londres a été édité en CD l'année suivante (cliquez sur l'image ci-dessus pour atterrir sur la page de présentation) et il déchire carrément : le son est bien meilleur que "Live Corruption", les guitares sont rauques et la section rythmique ne défaille à aucun moment. C'est le premier concert de Barney avec sa nouvelle coupe de cheveux et ça lui donne un air hardcore qui lui convient bien. En plus, il gueule comme un abruti et ça le fait ! On a droit à un morceau inédit, "Narcoleptic", qui sera édité six mois plus tard sur l'album "Order Of The Leech".

Le documentaire, filmé durant les quelques heures précédant le concert, comprend une interview de tous les musiciens (sauf du timide Danny, effacé même en coulisse - on l'aperçoit juste trente secondes). Cette interview sera sûrement traduite et disponible un de ces quatre... (faut juste que je prenne mon courage à deux mains et que je déchiffre tout !).

Quant aux extraits de concert, ils ont été filmés pendant la période 'expérimentale' et offrent un autre éclairage. On peut noter que le show de Santiago a été filmé par la télévision chilienne pour être ensuite diffusé sur une de leur chaînes nationales. De gros moyens avaient été mis en jeu, il y avait des caméras partout et la salle avait l'air immense. Etant donné que Napalm tourne sporadiquement dans cette partie du globe, les fans étaient déchaînés et il y a une ambiance de fou (tball) ! La vidéo de Tokyo a été filmée le même soir où a été enregistré l'album live "Bootlegged In Japan" (en fait, ND a donné un autre concert dans la même ville le lendemain donc ces plans pourraient dater du 6 août 1996 mais j'ai l'impression que les versions audio et vidéo concordent). Cette vidéo est de moins bonne qualité que les autres. A vrai dire, il s'agit d'une vidéo pirate qui a probablement été envoyée au groupe par un fan japonais. Néanmoins c'est cool d'avoir quelques morceaux de l'époque "Fear, Emptiness..." / "Diatribes".

Enfin, on peut ajouter que le DVD contient un morceau bonus caché : il s'agit de la chanson "If The Tuth Be Known" et elle est interprétée par le line-up de 1990 (c'est à dire avec Mick Harris à la batterie). On dirait que Napalm joue sur une espèce de plateau télé immense mais on ne distingue ni le public ni les techniciens. Un peu bizarre... Ceci dit, l'image est de très bonne qualité, avec des lights plutôt clairs, ce qui fait qu'on voit tout le monde parfaitement. Vous voulez savoir comment y arriver ? Allez sur le menu "Extras" - flèche gauche - les yeux de la poupée deviennent rouges - validez et c'est bon !


Commentaires du livret par Malcolm Dome

Ils sont disponibles sur cette page


Ebauches de l'artwork du DVD :

Ces images proviennent du site de Robert Middleton, plus connu sous le nom de MID. C'est à lui qu'on doit les pochettes de "Mass Appeal Madness", "Utopia Banished", "Death By Manipulation", "Nazi Punx", "Leaders Not Followers" et "Enemy Of The Music Business". Il a aussi dessiné beaucoup de motifs pour des T-shirts que vous pouvez consulter sur cette page. Je lui ai demandé son accord pour mettre ses images sur mon site et il a accepté sans problème. Comme il le dit : "Le groupe a légèrement tendance à modifier mon travail ces derniers temps donc je pense que les gens seront intéressés par le fait de voir les oeuvres originales".

Motif n° 1Motif n° 2Motif n° 3Motif n° 4Motif n° 5

Vous pouvez également obtenir plus d'infos sur le travail de Mid en visitant sa page perso : THE BONEHIVE

Thank you MID !!


Retour