GRIND CRUSHER

INFOS GENERALES SUR CETTE COMPILE

TITRE : GRIND CRUSHER - THE EARACHE SAMPLER

NATURE : Compile Death / Grind des groupes de Earache

DATE DE SORTIE : 1989

LABEL : Earache / Mosh 12

TITRES :
1.MORBID ANGEL : Chapel Of Ghouls (de "Altars Of Madness", Mosh 11)
2.REPULSION : Radiation Sickness (de "Horrified", Necrosis 02)
3.CARCASS : Exhume To Consume (de "Symphonies Of Sickness", Mosh 18)
4.GODFLESH : Streetcleaner (de "Streetcleaner", Mosh 15)
5.NAPALM DEATH : The Missing Link (de "Mentally Murdered", Mosh 14)
6.TERRORIZER : Dead Shall Rise (de "World Downfall", Mosh 16)
7.BOLT THROWER : Through The Eye Of Terror (de "Realm Of Chaos", Mosh 13)
8.INTENSE DEGREE : Straight Jacket / I've Got A Cure (de "War In My Head", Mosh 09)
9.FILTHY CHRISTIANS : Party & Fight For Your Right ? (de "Mean", Mosh 17)

POCHETTE : Martin 'Secret' Nesbitt (futur manager de Carcass)

MORCEAU DE NAPALM DEATH : Extrait du mini album "Mentally Murdered"

INFORMATIONS DIVERSES :
C'est la toute premier compilation du label Earache et elle comprend des extraits des dernières réalisations du label, sorties en 1989. Il y avait une paire de chansons inédites lorsque cette compile a vu le jour mais je ne sais pas lesquelles (le sticker précise juste "contains unreleased tracks"). De toute façon, ces titres allaient vite être édités à grande échelle. On trouve aussi un morceau de Repulsion signé sur le label Necrosis, une sous-division de Earache dirigé par Bill Steer, alors guitariste de Napalm Death et de Carcass.

Le sticker collé sur la pochette indiquait le prix de vente conseillé : 3 livres sterling pour les vinyles et 4 pour les CDs, ce qui fait respectivement 30 et 40 balles. C'était la bonne époque du label... Concernant le CD, on peut dire que le tracklisting est légèrement différent de celui du vinyle : les titres de Terrorizer et de Bolt Thrower sont placés avant Napalm Death (qui est rétrogradé en 7eme position) et Intense Degree est remplacé par Nocturnus avec la chanson BC/AD (tirée de "The Key", Mosh 23).

L'édition vinyle était accompagnée d'un 45 tours bonus, un split single entre Napalm Death et Electro Hippies. L'intérêt musical était quasi-nul mais le geste relevait de l'audace la plus folle car chaque groupe avait offert le titre le plus court de son répertoire : on se retrouve ainsi avec "You Suffer" qui dure un peu moins d'une seconde et "Mega-Armageddon part 3" d'une durée approximative de... une seconde aussi !!! Ce qui a eu pour conséquence logique de faire rentrer ce single dans le livret Guiness des Records... Le 45 tours est gravé de tout un tas d'inscriptions marrantes. Vous pouvez consulter toutes les infos sur cette page.

Globalement, on s'éclate vraiment en écoutant ce disque car même si on n'a qu'une petite dizaine de titres, on sent toute la fraîcheur et la passion de ces combos et ce n'est pas étonnant si beaucoup d'entre eux sont devenus légendaires : Napalm Death, Carcass, Terrorizer, Bolt Thrower, Godflesh... Earache avait de quoi être fier ! Cette compile était annonciatrice des bouleversements musicaux qui allaient intervenir au cours de la décennie suivante : le death/grind allait étendre son emprise sur le monde.

GRINDCRUSHER - THE ULTIMATE IN GRINDCORE !


Retour