SPLIT SINGLE N.D. / ELECTRO HIPPIES

INFOS GENERALES SUR LE DISQUE

TITRE : SPLIT SINGLE NAPALM DEATH / ELECTRO HIPPIES

NATURE : split single

DATE DE SORTIE : 1989

LABEL : Earache / 7 Mosh 12

TITRES : NAPALM DEATH
You Suffer (1 seconde !)
ELECTRO HIPPIES
Mega Armageddon Part 3 (1 seconde aussi !)
ND
INFOS SUR LA PRODUCTION (pour ND) :
Se reporter à l'album "Scum"
ND
LINE UP : Nick Bullen vocaux / basse
Justin Broadrick guitare
Mick Harris batterie

POCHETTE : pas de pochette

PHOTOS : pas de photo

INFORMATIONS DIVERSES :
Ce split-single hilarant n'est sorti qu'en 45 tours. Il était donné gratuitement avec l'édition vinyle de la compilation "Grindcrusher - The Earache sampler" (consultez les infos sur cette page).

Le truc mortel avec ce skeud, c'est la durée des chansons : 1 seconde chacune !!! Ca en fait le single le plus court de toute l'histoire du rock. Qui dit mieux ? D'ailleurs, il est même rentré dans le livre Guiness des Records ! Par contre ,aucune chanson n'est inédite puisque "You Suffer" était sortie deux ans auparavant sur l'album "Scum" (et était déjà devenu un classique) et "Mega Armageddon Part 3" était tirée du LP "Play Fast Or Die".

Il n'y avait pas de pochette mais les chansons sont tellement courtes que la largeur des microsillons ne dépasse pas 3 millimètres. Du coup, il reste plein de place et les gars d'Erache ont gravé tout un tas d'inscriptions sur le vinyle. Voici la traduction : Face A : Dig et Martin en ont finalement fait un vinyle ! Merci à tous les fous et les malades qui ont supporté le label Earache, et un grand 'salut !' à tous les hardcoreux. Ne croyez pas toujours ce qui est écrit dans la presse. Face B : Quoi, deux chansons d'une seconde à peine ? C'est gratuit, vous vous attendiez à quoi, bande de radins !! ce disque fait partie d'un tirage à édition limitée. Petits veinards. Le numéro de votre copie est : 666 / 1000. Prix du collector : 25 livres sterling. Earache voudrait remercier tous ses groupes, passés et présents : Accüsed, Heresy, Napalm Death, Unseen Terror, Spazztic Blurr, Carcass, O.L.D., Intense Degree, Sore Throat, Electro Hippies, Repulsion, Morbid Angel, Bolt Thrower, Godflesh, Terrorizer, Filthy Christians, Lloyd et tout le monde chez Revolver, John Peel, John Walters, et finalement, VOUS ! Surveillez la sortie du deuxième volume de Grindcrusher !!!

Vous avez accès à quelques photos sur cette page.

The Only Good Punk Is A Dead OneCette collaboration est évidente quand on connaît les points communs qui unissent Napalm Death et Electro Hippies. Ils habitaient dans la même région et donnaient des concerts ensemble. Ils n'étaient pas sur le même label mais Earache et Peaceville avaient une position similaire sur la scène anglaise, ils étaient assez récents et diffusaient une musique extrême donc avaient tout intérêt à se serrer les coudes. ND et EH jouaient virtuellement le même style, des morceaux punks un peu métallisés et toujours très courts, très tranchants, vous laissant pantois (vous pouvez voir ci-contre la pochette du premier album - qui contient 40 titres !). Ils étaient les favoris de John Peel et étaient régulièrement diffusés sur la BBC. Bill Steer (guitariste de ND et de Carcass en 1989) avait monté le label Necrosis Records dont la première production fut... "Play Fast Or Die" des Hippies Electriques. Enfin, le premier chanteur de EH se nommait Jeff Walker, il avait joué sur leur premier single (un split partagé avec le combo Generic) et les avait quitté pour rejoindre... Carcass. La boucle est bouclée. Jeff Walker a toujours été un ami proche de Napalm, c'est lui qui a dessiné la pochette de "Scum" (sorti en 1987) et il fait des backing vocals sur "The Code Is Red... Long Live The Code" (sortie prévue en 2005).

C'est un "disque - gag" qui doit être pris pour ce qu'il est : une bonne tranche de rigolade. Il est caricatural mais intéressant dans la démarche : aller au-delà des limites et faire tomber les barrières musicales. C'est le paroxysme du minimalisme et ça aura pourtant bouleversé les standards du rock...


PAS DE CHRONIQUE DU DISQUE . . .

Que voudriez-vous rajouter ? NOISE !!!!!!!!!!!!!!!!!


Retour