NAZI PUNKS FUCK OFF

INFOS GENERALES SUR LE DISQUE

TITRE : NAZI PUNKS FUCK OFF

NATURE : single

DATE DE SORTIE : Automne 1993

LABEL : Earache / Mosh 92

TITRES : 1.Nazi Punks Fuck Off 3.Contemptuous (xtreem mix)
2.Aryanisms 4.Nazi Punks Fuck Off (live)
ND
INFOS SUR LA PRODUCTION :
Enregistré en décembre 1991, probablement en Angleterre
Produit par Napalm Death ("totally chuffed corporation" !)
Ingénieur du son : Colin Richardson
ND
LINE UP : Barney Greenway vocaux
Mitch Harris guitare
Jesse Pintado guitare
Shane Embury basse
Danny Herrera batterie

POCHETTE : Artiste non crédité

INFORMATIONS DIVERSES :
Picture Disc Nazi Punks... Fuck Off !!Ce EP est sorti en 45  tours, en picture disc 45 tours et peut être en CD single... La pochette du 45 tours fut déclinée en 8 couleurs différentes (rouge, rose, verte, violette, jaune, bleue, orange et... zut, j'ai oublié la dernière !). Quant au picture disc, il est vert et gris-noir (cf. pochette ci-contre / cliquez dessus pour afficher la taille originale). Même les T-shirts "Nazi Punks" étaient de toutes les couleurs : j'en ai un vert, un gris et je sais qu'il existe une version noire, une marron, une violette... Au moins, personne ne peut prétexter qu'il n'aime pas les couleurs. Raison de plus d'en porter un !

D'ailleurs, si ça vous dit d'en acheter un, la meilleure chose à faire est encore d'aller les voir en concert : le groupe en vend régulièrement depuis une dizaine d'années. Par contre, s'agissant de la musique, tout est épuisé depuis fort longtemps et vous aurez beaucoup de mal à trouver un exemplaire de ce single en circulation. Il vous faudra chercher chez les disquaires d'occasion ou sur e-bay... Sachez que l'intégralité de ce EP apparaît aussi sur l'édition CD japonaise de "Fear, Emptiness, Despair". S'agissant juste de la chanson "Nazi Punks...", on la trouve sur les disques suivants : "Virus 100" en 1993 (toutes les infos sur cette page), "Immortalised" en 2000 (cf. cette page) et "Noise For Music's Sake" en 2003 (cf. cette page). Enfin, elle fut réenregistrée en 1999 sous une nouvelle version qui figure sur le premier volume de la série "Leaders Not Followers"  (toutes les infos sur cette page).


MA CHRONIQUE DU DISQUE

INTRODUCTION :
"Nazi Punks Fuck Off" est le septième single de Napalm Death. Sorti dans le courant de l’année 1993, il a comblé le vide entre les albums "Utopia banished" et "Fear, Emptiness, Despair…" et a permis aux grindcoreux d’afficher leurs convictions anti-fachos devant le monde entier.
Tous les bénéfices de ce 45 tours furent reversés à des mouvements anti-fascistes.

EXPLICATION DU TITRE DE L'ALBUM :
Le titre est direct : « Que les punks nazis aillent se faire foutre ». Comment peut-on être punk et nazi ? Je vous avoue que je n’en sais trop rien… Il y a plusieurs courants chez les skins, des fachos et des anti-fachos, et je suppose que c’est un peu la même chose pour les punks. De toute façon, punk ou pas, le message principal est que le nazisme est une plaie et qu’il faut stopper ceux qui répandent cette idéologie nauséabonde.

INTERPRETATION DE LA POCHETTE :
C’est encore une fois une œuvre de Mid. Elle fut dessinée à l’encre de chine. Là aussi, la pochette se passe de commentaires car elle est suffisamment claire. On voit juste deux nazillons, deux clones d’Hitler qui font le salut fasciste. Et une espèce de sens interdit autour (bien que subtil car placé à l’arrière plan). Le titre est un collage de lettres découpées dans les journaux – un peu dans le style des Sex Pistols.

LIVRET INTERIEUR :
Aucune photo mais v
ous pouvez lire le commentaire intérieur du 45 tours, écrit par Barney, en bas de cette page.

ANALYSE DU CONTENU MUSICAL :
C'est une reprise des Dead Kennedys ; elle figurait à l'origine sur le EP "In God We Trust" sorti en décembre 1981. NB : elle est aussi sorti en single (vendu avec un brassard anti-facho !)

MES CHANSONS PREFEREES :
* Nazi Punks Fuck Off

CHANSON AYANT DONNE LIEU A UN CLIP VIDEO :
Aucune

CHANSONS JOUEES EN CONCERT :
* Nazi Punks Fuck Off (jouée systématiquement en concert lors des rappels)
NB : Il est arrivé que Napalm attaque directement son set par cette chanson lorsque des skins se trouvaient dans le public, histoire de mettre les points sur les i.

CONCLUSION :
"Nazi Punks Fuck Off" a eu un impact retentissant dans le monde entier (plus de dix mille copies vendues
, sans aucune promotion dans les media, ce qui est correct pour un single...   ...et pour un groupe comme Napalm Death !) et a permis d’aider des organisations anti-fascistes de toutes tendances donc le but a été atteint. De plus, il a rappelé au public que Napalm était un groupe engagé. Musicalement, son intérêt est faible donc on le conseillera plutôt aux collectionneurs…


Retour