SECTION NEWS

NEWS

LES DERNIÈRES NOUVELLES
EN PROVENANCE DE LA MORT :


CONSULTEZ A TOUT MOMENT LES DERNIERES MODIFICATIONS DU SITE WEB


1er JUIN 2005 :
Enfin, voici la nouvelle modif du site !!! Je pense que certains d'entre vous devaient commencer à trouver le temps long... J'ai été retardé pour plusieurs raisons. Premièrement, je manque cruellement de temps car mon boulot actuel est très prenant, aussi bien en temps qu'en "disponibilité d'esprit". Deuxièmement, j'ai plein de projets à droite à gauche (le site de Terrorizer pour Jesse, des correspondants à rappeler - je ne t'ai pas oublié, Tom ! - et surtout le concert de Napalm Death à Toulouse pour lequel je fais de la promo : collage d'affiches, distribution de flyers...). Et en plus de tous ces projets, je viens de me séparer de ma copine et j'ai eu la flemme de me coller derrière mon ordinateur car mes pensées étaient ailleurs. J'ai consacré le plus clair de mon temps libre à faire le point sur ma vie - et, accessoirement, à ruminer dans mon coin ! Heureusement, cette période trouble coïncide avec la sortie du nouvel album de ND, que je trouve génial et que j'écoute aussi souvent que je peux (en fait, à part certaines vielles pointures de la scène Heavy / Hard FM c'est le seul truc metal que je me passe en ce moment).

Le dernier album de Napalm Death est donc sorti le 25 avril dernier. Oups... ça fait déjà plus d'un mois - toutes les infos sur cette page. Il balaie tout sur son passage et d'ailleurs, il est rentré directement à la 1ere place d'un classement nommé le 'CMJ Loud Chart' ! L'album est bien défendu par Century Media et on le trouve partout. En plus, pour les collectionneurs, il y a plein d'éditions différentes cette fois-ci. Si vous ne connaissez pas encore le disque, vous pouvez écouter des extraits sur cette page. Depuis, le groupe a tourné un clip pour la chanson "Silence Is Defeaning" à Gothenburg et cette vidéo  sera peut être bientôt dispo sur le site de Century Media.

Accompagnant ce nouvel album, la tournée européenne a commencé avant-hier à Brighton en Angleterre. Elle s'étale sur deux mois et demi et promet d'être bénéfique pour le groupe qui va donner une cinquantaine de concerts - dont une quinzaine de festivals. Napalm devrait donc se produire devant un large public et les dégâts dans l'assistance risquent d'être sévères ! En plus, côté merchandising, les grindeux ressortent les bons vieux modèles de T-shirts et on devrait, là aussi, avoir de belles surprises... Pour ceux qui ne sont pas au courant, MOST PRECIOUS BLOOD a annulé sa participation à la tournée et c'est le combo allemand ENDS OF DAYS qui comble le trou en ouvrant le bal. Du coup, DIECAST qui devait jouer en première position passe en seconde position sur l'affiche.

Concernant les projets parallèles, deux news : un album live de Lock Up est sorti le mois dernier. Il s'intitule "Play fast Or Die" et contient 20 titres enregistrés lors d'une tournée japonaise en 2002, donc avec des titres des deux albums studio, "Pleasures Pave Sewers" et "Hate Breeds Suffering". Pour l'instant, ce CD est uniquement disponible en import chez Toy's Factory. Shane cherche un label intéressé pour sortir ce disque en Europe ; s'il n'en trouve aucun, il se peut même qu'il l'édite via FETO Records, le propre label de Napalm Death. Enfin, Warhammer, le tout premier groupe de Shane (avant Azaghtoth, Unseen Terror et bien avant ND), va voir sa première démo datant de 1985 rééditée sur Purist Records, un jeune label dirigé par Dave Charles et Mitch Dickinson, deux très bons potes de Shane. Le son promet d'être craignos mais ce combo est légendaire et a été un peu le précurseur du death metal en Angleterre - donc hautement influent sur la scène locale.

1er MAI 2005 :
Ca y est, on a atteint la date fatidique et "The Code Is Red... Long Live The Code", le onzième album studio de Napalm Death, est enfin révélé au monde entier ! La sortie d'un nouvel album des dieux du grind est toujours une étape spéciale et cette cuvée est vraiment très très bonne, je vous l'assure. En plus, le label Century Media a très bien joué son rôle ; ça faisait longtemps qu'un disque des grindeux n'avait pas été défendu à ce point. Toutes les infos sur cette page. ND a encore réussit un tour de force - non pas qu'on y soit habitués mais c'est régulier avec eux - et cette nouvelle offrande qui renferme punch et fraîcheur augure d'un avenir radieux. Pour un groupe qui affiche 24 années au compteur (19 si on prend les débuts réels, en 1986), c'est un véritable exploit. Napalm ne se calme pas avec le temps et bien qu'il officie toujours dans un registre original qui n'appartient qu'à lui, il arrive à injecter de nouvelles d'idées - sacrément inspirées. Chapeau bas... et headbanging forcené !!

En avril, ND a effectué une tournée japonaise de quelques dates et, surtout, un festival à Jakarta qui réunissait 7000 personnes et qui a été couronné de succès. L'événement a été retransmis par de nombreuses chaînes nationales de ce coin du monde (c'est génial et ça veut dire qu'on aura peut être droit à un extrait sur un futur DVD). Concernant l'Europe, la tournée européenne en compagnie de DIE CAST et MOST PRECIOUS BLOOD va bientôt avoir lieu. Comme d'hab', je pense qu'elle devrait satisfaire tous les fans du groupe (en tout cas, pour nous autres toulousains, on attend ça avec impatience car ça fait trois ans et demi qu'ils ne sont pas passés dans la ville rose !).

Dans un registre plus léger, une figurine japonaise en rapport avec Napalm a récemment vu le jour chez Gargamel Toys, une firme nippone spécialisée dans les monstres. Elle est dénommée the GRIND KAIJU GARGA-DEATH. Qu'est-ce que ça veut dire ? Kaiju est le mot japonais pour "une brute monstrueuse" et Napalm Death est le mot anglais pour "du Grind" !! Mettez les deux ensemble et vous obtenez le Grind Kaiju nommé Garga-Death !! Cette figurine a été éditée à 150 exemplaires seulement et était disponible lors de la courte tournée japonaise de avril 2005... Shane Embury est vraiment fan de ce genre de trucs (et  je le comprends parfaitement puisque, moi, j'ai craqué sur les figurines Mc Farlane). Bref, on pourra dire ce qu'on veut, c'est juste un délire amusant qui a peu à voir avec la musique et qui ne doit pas être pris au sérieux.



Vous pouvez consulter les news des mois précédents avec les liens ci-dessous :

15 janvier 2005
 
15 février 2005
 
1er avril 2005
 


Vous pouvez consulter les news des années précédentes avec les liens ci-dessous :
  2001
 
2000
 
1999
 
 

BONUS - BONUS - BONUS
Consultez les news parues dans les magazines de 1989 à 2001

 

Dans les ruelles de Birmingham...


Retour à la page principale